Groupement des Animateurs en Gérontologie (GAG) - Forum de discussions, partage d'informations
DEJEPS UC1

Mer 14 Fév - 12:45 par garance39

Bonjour à toutes et tous, je viens de valider les uc 2, 3 ET 4 du DEJEPS animation socio-culturelle par voie de VAE.
Quelqu'un aurait il svp les cours de l'UC1 en présentiel, je séche....
merci

Commentaires: 9

FORMATION

Jeu 21 Juin - 13:53 par FRENOY

bonjour
Je suis actuellement en  service civique dans un EPHAD et j'aide à l'animation
Je voudrais suivre une formation l'an prochain 
mais quel diplôme est le mieux adapté ?
- BP-JEPS animation sociale
- DE animateur économique et social
- animateur en gérontologie

Difficile de comparer : là où je travaille, ils ont tous fait le premier, mais après avoir été aide soignant
merci de …

Commentaires: 1

animateur en maison de retraite

Sam 18 Fév - 16:42 par genevieve

Bonjour à tous et à toutes
Titulaire d'un DUT carrières sociales, je viens d'obtenir un DE-JEPS en décembre 2016,
et je recherche un emploi d'animateur auprès des personnes âgées dans les Bouches du Rhône, plus exactement à Marseille...
J'ai l'impression que, malgré la vingtaine de CV avec lettres de motivation envoyés, les emplois se font rares...
Avez-vous des pistes à me conseiller …


Commentaires: 2

BPJEPS ou diplome de niveau 4 de MFR ?

Mer 15 Juil - 16:17 par Amelina21

Bonjour,
en cours de réorientation après des années dans l'enseignement, j'ai deux formations qui s'offrent à moi dans ma région : soit le diplôme de niveau 4 "animateur en gérontologie" dans une mfr, soit un BPJEPS option Loisirs tous publics. Personnellement je préfèrerais suivre la formation de la MFR car elle est dirigée vers les personnes âgées (je n'ai qu'une expérience de 3 …

Commentaires: 21

Question sur DEJEP

Ven 25 Avr - 9:24 par GAG

Diplôme DEJEPS
Par carorafelia le 01/04/14 - 10:50

Bonjour à tous, je suis animatrice en EHPAD depuis 10 ans avec le diplôme du BEATEP. Je souhaiterai évoluer en passant le diplôme du DEJEPS. Mais avant de me lancer je voudrai savoir en quoi consiste exactement le travail d'un animateur DEJEPS? où puis je exercer? Et y a t il des offres d'emploi pour ce diplôme? 


N'hésitez pas à me …


Commentaires: 16

vae bpjeps

Lun 1 Mai - 18:15 par sabrinadu34

Je suis en train de faire ma VAE pour le BPJEPS animation sociale, je suis animatrice en EHPAD depuis 4 ANS 1/2... je suis A.S de formation...
Qui pourrait me donner des conseils ?? je vais finir de remplir mon dossier dans un mois je pense..

Commentaires: 1

vae bpjeps

Dim 14 Mai - 12:28 par sabrinadu34

Pour rajouter à mon dossier VAE  BPJEPS animation sociale, ma formatrice me demande de parler du CVS... j'ai raconté ce que je savais, selon  les résumés de nos réunions... elle me demande de plus raconter "mon implication"... je n'ai pas d'idée pour raconter plus l'implication de l'animatrice ?? pouvez vous m'orienter..

merci !!

Commentaires: 5

devenir animatrice

Jeu 13 Avr - 10:19 par Alexoo

Bonjour, 

Aide médico psychologique, j'exerce depuis 6 ans dans une unité cognitivo comportementale où ma fonction première est de mettre en place des animations afin de canaliser les troubles du comportement.
Je souhaite me consacrer uniquement à l'animation. Est -il possible de passer par la validation des acquis pour parvenir à un diplôme d'animation?
Si quelqu'un a fait cette …

Commentaires: 2

le permis D est-il un plus sur mon CV ?

Mer 24 Aoû - 7:33 par BOULANGER

Bonjour,

J'ai la possibilité de passer le permis D avec Pôle emploi. Est-ce utile et un avantage de le posséder?
 
Merci de vos remarques.
Bonne journée JMarc

Commentaires: 6

Sondage
Galerie



Newsletter du forum du GAG, numéro 2, 17 septembre 2014

Aller en bas

Newsletter du forum du GAG, numéro 2, 17 septembre 2014

Message par GAG le Dim 21 Sep - 8:16

Bonjour à toutes et à tous,

Les vacances sont passées pour une majorité d'entre nous et forcement, tout le monde se remet au travail, la tête dans le guidon !

Le site du GAG va lui aussi petit à petit reprendre son rythme de croisière. Les inscriptions se poursuivent à un rythme régulier, nous avons dépassé ce mois-ci la barre des 450 inscrits, les 500 seront atteints d'ici la fin du mois probablement. Un socle déjà intéressant pour que les échanges s'enrichissent et retrouvent petit à petit le niveau de ce que nous connaissions sur la plate-forme affinitiz, où 5 à 15 messages étaient postées quotidiennement, mais sur une base de plus de 5 000 inscrits.

La nouvelle version adopte une structure différente, qui présente des avantages et des inconvénients.
Les limites sont simples : il n'y a plus de message à la communauté pour signaler un nouveau post, il faut donc généralement penser à venir sur le site pour découvrir les nouveautés. Quand vous êtes "acteur" d'une conversation, vous recevez un message en cas de nouveau post, mais seulement dans ce cas précis, et une seule fois, pas à chaque nouveau message. Quand vous vous connectez, vous avez aussi en haut à droit des notifications qui vous rappellent les messages reçues sur votre adresse mail, mais cela reste moins "direct" qu'auparavant.
Notre adaptation publication régulière d'une newsletter qui présentera un récapitulatif des échanges en cours. Une connexion avec les réseaux sociaux est à l'étude.

Autre point faible pour les "anciens" d'affinitiz : l'ergonomie est différente, car il ne s'agit plus d'un blog où les dernières publications sont facilement repérables. Une catégorisation est actuellement proposées, permettant de facilement retrouver des sujets déjà évoqués, et qui donc peuvent servir de références, mais aussi du coup limiter les échanges.
Notre adaptation : nous allons créer une rubrique "nouvelles discussions" rapidement, qui sera tout en haut du site. Comme nous pouvons plus facilement "déplacer" les discussions et laisser ponctuellement une entrée valide dans deux catégories, les personnes qui ont du mal à choisir une rubrique pour poster leur message pourront le faire "comme avant", de façon simple et plus spontanée. Nous nous occuperons ensuite de placer l'échange dans une rubrique correspondante pour faciliter les recherches et l'archivages des données.

Les avantages, car il y en a !
Tout d'abord, le forum continue ! Il est important de savoir que la qualité de l'interface affinité avait un coût important, mais que pour bénéficier intégralement du même service, il fallait passer à une offre "pro" beaucoup plus chère, et donc incompatible avec nos moyens. Dans cette nouvelle formule, les coûts sont beaucoup plus bas et de nombreux sites fonctionnent sur ce système : c'est une garantie de pérennité (affinité n'est jamais arrivé à rentabiliser son modèle économique, ce qui a conduit à son arrêt et nous a placé dans un contexte délicat...).

Le fonctionnement par catégorie, contraignant dans la "spontanéité" de création d'un nouveau message,sera très intéressant à moyen termeDéjà, près de 5 ans d'échanges sont déjà archivés et classé, donc facilement accessible pour tous. Il s'agit d'une base incroyablement riche, très utile pour la communauté, notamment les personnes qui se forment, et qui reste gratuite ! Il est impossible de trouver autre part sur le web autant d'informations données par des professionnels sur l'animation en gérontologie sans contre partie financière ! La réactivité et l'information en continue sont des aspects importants, mais ne négligeons pas l'intérêt de toutes les thématiques déjà abordées et les réactions de personnes qui n'interviendront peut-être plus sur le site après reconversion dans un autre secteur. La manne d'infos est gigantesque, à nous et à vous de poursuivre ce travail de "collecte" formidable !

L'interface propose aussi des fonctionnalités intéressantes nouvelles, sur la mise en forme, sur les interactions possibles, etc... N'oubliez pas de suivre les panneaux déroulants à droites et à gauche pour percevoir rapidement les publications récentes et les plus lues. Nous allons aussi, comme annoncé dans la 1ere newsletter, vous proposer des sondages ponctuellement. Le premier portera sûrement votre "expérience utilisateur" du site. à suivre...

Avant la fin de la semaine, vous recevrez une nouvelle lettre d'information (N°3), qui synthétisera toutes les discussions ouvertes actuellement. Les nouvelles demandes arrivent, nous accompagnerons le processus pour faciliter l'implication du plus grand nombre.

Des demandes de création de rubriques dédiées aux groupements locaux nous arrivent. Elles seront traitées dans les prochaines jours, au plus tard avant le 15 octobre.


Une 4eme lettre d'informations est en préparation pour vous donner des nouvelles d'Acteuravie et de Culturavie, les deux projets phares en chantier du GAG. Les chantiers avancent et seront prêts pour la présentation en novembre au Congrès à Paris.


Dernier point : le Congrès justement ! Retrouvez les dernières infos à partir de ce lien :
http://www.forumdugag.com/t190-le-cnaag-9-point-a-la-mi-septembre


Bonne journée à tous et RDV sur le forum du GAG !

Le GAG

_________________
Le GAG
avatar
GAG
Contributeur actif
Contributeur actif

Messages : 578
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 18
Localisation : France

http://www.forumdugag.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum