Groupement des Animateurs en Gérontologie (GAG) - Forum de discussions, partage d'informations
DEJEPS Natation Artistique UC1

Jeu 17 Oct - 16:00 par celine5964

Bonjour, 

Je suis actuellement en formation DEJESP natation artistique (anciennement natation synchronisée). Comme je posséde déjà le BF4, je n'ai que l'UC1 du DE à valider...
Or, je n'arrive pas à visualiser les attentes concernant le dossier et le projet, j'ai l'impression que tout est flou... Est-ce que quelqu'un aurait passé un DE sport et pourrait m'orienter svp ? Merci

Commentaires: 1

DUT et DE-DEPS

Mer 3 Oct - 16:25 par bernard.hervy

Quelle reconnaissance avec le DUT ?

 

Nous venons de recevoir 3 questions presque identiques sur les difficultés de reconnaissance du DUT dans notre secteur. Voici une des questions et notre réponse, … Pour ouvrir le débat !

 

Bonjour, 

Je me permets de vous écrire : je suis titulaire du DUT Carrière Sociale option Animation Sociale et Socio Culturelle. A l'heure actuelle je …

Commentaires: 1

Recherche emploi animatrice EHPAD dans la Sarthe

Mer 30 Jan - 11:12 par CHMA

Bonjour, 
Je suis actuellement à la recherche d'un poste d'animatrice en EHPAD dans la Sarthe.
Motivée et dynamique, je souhaite travailler auprès d'un public fragilisé, notament celui de la personne âgé.

Je suis titulaire du BPJEPS "animation sociale" depuis mars 2018.
Je reste à votre disposition si vous avez quelconque piste à me communiquer!
Merci par avance   -  Marion.

Commentaires: 2

salaire DEJEPS

Dim 25 Jan - 17:14 par da cruz

Bonjour,

j'aimerai connaître le salaire d'un animateur qualifié DEJEPS en EHPAD

Commentaires: 5

Formation DEJEPS mention animation sociale

Mer 27 Mar - 16:37 par Pauline38

Bonjour,
Je suis animatrice dans un EHPAD depuis 2012 (diplômée depuis 2016 du BP-JEPS animation sociale), et j'aimerais passer le DE-JEPS mention animation sociale. Il n'existe pas de structure autour de moi (je suis en Isère), la plus proche et la seule avec la mention animation sociale se situe à Villeurbanne : ARFATSEMA. Est-ce que quelqu'un connait cette structure ou a passé son …

Commentaires: 1

Recherche poste animateur charentes (16)

Lun 4 Mar - 19:22 par justine16

Bonjour,
Actuellement en contrat d'apprentissage dans une résidence autonomie dans le cadre de ma formation animateur en gérontologie. Je suis activement à la recherche d'un poste animatrice en Charentes (16). Je suis disponible à partir de septembre 2019.
Mes coordonnées :
VALENTIN Justine  -  06 66 44 48 01
valentinjustine17@gmail.com 
Merci par avance

Commentaires: 0

DEJEPS UC1

Mer 14 Fév - 12:45 par garance39

Bonjour à toutes et tous, je viens de valider les uc 2, 3 ET 4 du DEJEPS animation socio-culturelle par voie de VAE.
Quelqu'un aurait il svp les cours de l'UC1 en présentiel, je séche....
merci

Commentaires: 9

FORMATION

Jeu 21 Juin - 13:53 par FRENOY

bonjour
Je suis actuellement en  service civique dans un EPHAD et j'aide à l'animation
Je voudrais suivre une formation l'an prochain 
mais quel diplôme est le mieux adapté ?
- BP-JEPS animation sociale
- DE animateur économique et social
- animateur en gérontologie

Difficile de comparer : là où je travaille, ils ont tous fait le premier, mais après avoir été aide soignant
merci de …

Commentaires: 1

animateur en maison de retraite

Sam 18 Fév - 16:42 par genevieve

Bonjour à tous et à toutes
Titulaire d'un DUT carrières sociales, je viens d'obtenir un DE-JEPS en décembre 2016,
et je recherche un emploi d'animateur auprès des personnes âgées dans les Bouches du Rhône, plus exactement à Marseille...
J'ai l'impression que, malgré la vingtaine de CV avec lettres de motivation envoyés, les emplois se font rares...
Avez-vous des pistes à me conseiller …


Commentaires: 2

Sondage
Galerie


CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie ! Empty

CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie !

Aller en bas

CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie ! Empty CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie !

Message par GAG le Sam 22 Nov - 12:01

Le 9éme Congrès de l'Animation et de l'Accompagnement en Gérontologie s'est achevé jeudi soir. Près de 550 participants encore cette année, une bonne nouvelle sur un thème plus "technique" que lors des deux dernières éditions ("l'innovation" et "la vie sociale").

Le CNAAG est resté ce qu'il est depuis bientôt 10 ans : un lieu vivant et un concentré d'énergie ! Tous les participants soulignent cet aspect : même pour les plus expérimentés, il y a toujours des infos à prendre, pour les nouveaux c'est une découverte qui donne du sens à son métier, et pour tous les autres c'est un mélange des deux ! 

Cette année, il y avait un absent de marque : Bernard Hervy effectue actuellement un voyage autour du monde depuis le mois de septembre et il n'était pas avec nous physiquement. Cela ne l'a pas empêché de participer à l'ouverture du Congrès par le biais d'une vidéo très appréciée. Son absence est une belle preuve de confiance pour toute l'équipe du GAG qui s'est impliquée encore plus cette année. Ce congrès porte toujours sa "patte", car une bonne partie de l'organisation était calée avant son départ, mais c'est avant tout la culture de travail et les idées qu'il a porté ces dix dernières années qui ont permis de mettre en place avec réussite cette édition... Son travail de fond lui permet aujourd'hui de vivre un peu plus pour lui tout en sachant que le travail se poursuit. En prenant peu à peu des relais, nous mesurons tous au sein de l'équipe l'incroyable travail de fond qu'il a mené tout au long de ces dernières années, notamment avec Nadia Marengo, Jean-Luc Schaff, Pierre Olivier et Christian Touanel. Soyez rassurés en tout cas : Bernard Hervy revient en janvier, et il sera à nouveau en action dès son retour !

Cette édition a aussi été marquée par le retour de Richard Vercauteren. Sa santé lui avait joué des tours ces derniers temps mais il a désormais retrouvé tous ses moyens. Il a donc tenu son rôle de Président du CNAAG avec toutes les qualités qu'on lui connait : sens aigu de l'analyse, doublé d'un savant mélange de pertinence et d'impertinence... 

Cette édition a été très riche, conjuguant des apports théoriques sur le réflexion nourrissant la construction des projets personnalisés et la présentation de nouveaux outils pratiques pour améliorer l'accompagnement des personnes âgées (ACTEURàVIE et CULTUREàVIE). Le plateau des intervenants, comme chaque année, était de qualité : 7 auteurs étaient présents sur le Congrès, une vingtaine d'organismes nationaux  ou régionaux (Fondation Médéric Alzheimer, Caisses de retraite, Cabinet d'expertise, CNSA, directeur de pole à l'ARS, etc...), des représentants de départements ou de municipalités. 

Présente l'an passé mais indirectement, par le biais d'une vidéo, Mme Michèle DELAUNAY a pu venir réellement à notre rencontre cette année.  Avec un plaisir palpable, elle a étiré le cadre de son quart d'heure d'intervention pour passer près d'une heure avec nous, avec notamment une ouverture aux échanges avec la salle dont les personnalités politiques ne sont pas forcément coutumières ou friandes... Des sujets sensibles ont été évoqués et des pistes de travail se sont dégagées avec clarté (intervention du SEP sur les diplômes, clarification de la distinction entre le social et le thérapeutique). Un RDV sera pris pour continuer prochainement les discussions dans un cadre de travail plus formel...
Des contacts avaient aussi été pris avec Mme Rossignol, actuellement en responsabilité sur ces questions au gouvernement. il était question qu'elle vienne avant de devoir inclure un déplacement à New York. Des contacts seront aussi repris avec le ministère prochainement.

Des avis à candidatures ont aussi été lancés pendant ce congrès pour préparer les prochains Printemps de l'Animation Sociale et identifier des experts qui auront un rôle important dans le développement de la plate forme Cultureàvie. Toutes les personnes qui ont laissé leurs coordonnées au stand du GAG seront contactées d'ici la semaine prochaine (présentation plus détaillée, cahier des charges pour le PAS, explication du rôle et des outils pour les experts).

D'autres infos dans les jours à venir, notamment sur les Anim'Awards (un vrai temps fort du CNAAG !), des photos et des "focus". Si vous étiez présents, n'hésitez pas à partager votre regard sur cette édition.

à très bientôt à tous,

_________________
Le GAG
GAG
GAG
Contributeur actif
Contributeur actif

Messages : 658
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 19
Localisation : France

http://www.forumdugag.com

Revenir en haut Aller en bas

CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie ! Empty Re: CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie !

Message par newanne le Jeu 27 Nov - 9:58

Au hasard de mes recherches, je visionné cette vidéo réalisée par le GAGhttp://vimeo.com/94140951.

Elle part de l'analyse d'une journée type de la personne vivant en établissement. (on peut aussi en faire un parallèle de certaines situations de vie à domicile).
Oui, la personne âgée a besoin de continuer à se réaliser en se divertissant, communiquant. Aussi en ayant des activités individuelles et collectives.

Merci pour la réalisation de cette vidéo.

_________________
Donner de la vie aux années https://www.facebook.com/animage21
newanne
newanne

Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 42
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie ! Empty Re: CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie !

Message par GAG le Sam 29 Nov - 16:30

Cette vidéo est aussi visible sur le site www.non-traitance.com, ouvert par le GAG pour communiquer sur ce nouveau concept. à partager et à diffuser sans restriction ! 

Le Livre Blanc est aussi téléchargeable à cette adresse, et donne les axes que nous développons depuis fin 2012 désormais.

_________________
Le GAG
GAG
GAG
Contributeur actif
Contributeur actif

Messages : 658
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 19
Localisation : France

http://www.forumdugag.com

Revenir en haut Aller en bas

CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie ! Empty Re: CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie !

Message par audreytc le Mar 6 Jan - 9:22

Bonjour à tous,

Suite à mon intervention sur le positionnement de l'animateur à la table ronde du 9ème congrès, quelques personnes m'avaient demandé mon mail et donné le leur.

Un trop plein de fatigue, un retour au boulot assez mouvementé, trop d'idée dans la tête suite au CNAAG....BREF je pense m'être trompée dans l'adresse donnée ET je ne retrouve pas les mails que j'avais noté.

Alors coucou tout le monde, je me manifeste à travers ce forum !

Merci et bonne année à tous !

Audrey Coulibaly
audreytc
audreytc

Messages : 14
Date d'inscription : 30/04/2014
Localisation : aix les bains 73100

http://www.recipro-cite.com

Revenir en haut Aller en bas

CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie ! Empty Re: CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie !

Message par marie-pierre le Mer 14 Jan - 12:00

Y aura t-il des actes de ce dernier cnaag ? Comment les avoir sur papier ?
Je n'ai pas pu y aller à cause de la date... le Beaujolais nouveau me demande trop de préparation !!!
J'ai du mal à me retrouver sur votre forum, je ne trouve pas les infos sur le logiciel que vous avez mis au point pour les projets de vie personnalisés... 
Merci à vous pour votre réponse...

marie-pierre

Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie ! Empty Présentation d'Acteuràvie

Message par jeanluc.schaff le Mer 14 Jan - 13:06

Vous avez raison : nous allons vous informer des avancées d'ici quelques jours.
Si vous n'étiez pas au congrès, toutes les vidéos sont maintenant en ligne à l'adresse http://media.vecteurm.com/teddy/commsante/CNAAG2014/home.html dont la présentation d'ActeuràVie par David.

jeanluc.schaff

Messages : 125
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Saint-Dié-Des-Vosges

http://fr.linkedin.com/pub/jean-luc-schaff/61/512/921

Revenir en haut Aller en bas

CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie ! Empty Re: CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie !

Message par Béa38 le Ven 16 Jan - 20:57

Pour info, le GAG38 s'est réuni jeudi matin dans un EHPAD et nous avons été chaleureusement accueillis par le directeur de l'établissement. Nous le remercions aussi ici.
Pendant cette réunion, nous avons traité plusieurs sujets et parmi ceux-ci :
- le bénévolat
- la plateforme Culture à vie. Une présentation en a été faite et les animateurs réunis ont pris l'engagement de :
1 - La faire connaître autour d'eux
2 - Participer à la rédaction d'un document qui sera adressé à notre Conseil général de la part des animateurs de l'Isère.
Nous n'étions que 2 à le connaître, maintenant nous sommes davantage.
A bientôt
Béa38 pour le GAG38
Smile
Béa38
Béa38

Messages : 40
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 59
Localisation : Grenoble

http://gagdu38.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie ! Empty Re: CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie !

Message par gag.admin le Sam 17 Jan - 6:25

De mon côté Béatrice (en bon voisin), nous avons prospecté le département de la Drôme. La réponse  reçue par courrier le 7 novembre dernier  me fait comprendre l'impérative nécessité d'une mobilisation des animateurs locaux concernant CULTUREàVIE et ACTEURàVIE pour s'assurer de leurs utilisations. CultureàVie est opérationnel dès maintenant ; ActeuràVie le sera très prochainement.
Jean-Luc Schaff

gag.admin

Messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie ! Empty Re: CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie !

Message par marie-pierre le Sam 17 Jan - 14:28

Prospection ? Je travaille dans la Drôme dans une structure de 120 résidents. Pour ma part, je ne me suis pas encore vraiment renseignée sur cultureà vie ou acteuràvie... Je vais essayer de suivre tout cela...

marie-pierre

Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie ! Empty Répondre à l'initation aux voeux du CG26

Message par gag.admin le Sam 17 Jan - 16:48

Suite à la démarche du GAG, celui-ci a reçu une invitation aux vœux décentralisés du Département de la Drôme pour partager un moment de convivialité, de la part de M. Alain GENTHON, Vice-président du Conseil général chargé du social, de la santé et des solidarités humaines et Conseiller général du canton de Saint-Vallier.

Il reste pour moi une seule date possible : lundi prochain (après-demain donc) à Mours-Saint-Eusèbe (tout près de Romans-sur-Isère) le 19 janvier à 19h, Salle du Gymnase. Grâce à Carine, je dispose d'un dossier complet à lui remettre présentant CULTUREàVIE. Cette démarche m'est possible mais je ne me sentirai "légitime" au nom du GAG que si quelques animateurs du département de la Drôme m'accompagnent.

Une autre date est aussi possible mais sans moi : le jeudi 22 janvier à 19h à Chabeuil au Centre culturel. Je peux transmettre le dossier en ma possession si nécessaire.
JL Schaff, membre du CA du Gag

gag.admin

Messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie ! Empty Re: CNAAG 9 : une nouvelle édition réussie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum