Groupement des Animateurs en Gérontologie (GAG) - Forum de discussions, partage d'informations
BPJEPS ou diplome de niveau 4 de MFR ?

Mer 15 Juil - 16:17 par Amelina21

Bonjour,
en cours de réorientation après des années dans l'enseignement, j'ai deux formations qui s'offrent à moi dans ma région : soit le diplôme de niveau 4 "animateur en gérontologie" dans une mfr, soit un BPJEPS option Loisirs tous publics. Personnellement je préfèrerais suivre la formation de la MFR car elle est dirigée vers les personnes âgées (je n'ai qu'une expérience de 3 …

Commentaires: 18

Question sur DEJEP

Ven 25 Avr - 9:24 par GAG

Diplôme DEJEPS
Par carorafelia le 01/04/14 - 10:50

Bonjour à tous, je suis animatrice en EHPAD depuis 10 ans avec le diplôme du BEATEP. Je souhaiterai évoluer en passant le diplôme du DEJEPS. Mais avant de me lancer je voudrai savoir en quoi consiste exactement le travail d'un animateur DEJEPS? où puis je exercer? Et y a t il des offres d'emploi pour ce diplôme? 

N'hésitez pas à me …

Commentaires: 16

vae bpjeps

Lun 1 Mai - 18:15 par sabrinadu34

Je suis en train de faire ma VAE pour le BPJEPS animation sociale, je suis animatrice en EHPAD depuis 4 ANS 1/2... je suis A.S de formation...
Qui pourrait me donner des conseils ?? je vais finir de remplir mon dossier dans un mois je pense..

Commentaires: 1

vae bpjeps

Dim 14 Mai - 12:28 par sabrinadu34

Pour rajouter à mon dossier VAE  BPJEPS animation sociale, ma formatrice me demande de parler du CVS... j'ai raconté ce que je savais, selon  les résumés de nos réunions... elle me demande de plus raconter "mon implication"... je n'ai pas d'idée pour raconter plus l'implication de l'animatrice ?? pouvez vous m'orienter..

merci !!

Commentaires: 5

devenir animatrice

Jeu 13 Avr - 10:19 par Alexoo

Bonjour, 

Aide médico psychologique, j'exerce depuis 6 ans dans une unité cognitivo comportementale où ma fonction première est de mettre en place des animations afin de canaliser les troubles du comportement.
Je souhaite me consacrer uniquement à l'animation. Est -il possible de passer par la validation des acquis pour parvenir à un diplôme d'animation?
Si quelqu'un a fait cette …

Commentaires: 2

le permis D est-il un plus sur mon CV ?

Mer 24 Aoû - 7:33 par BOULANGER

Bonjour,

J'ai la possibilité de passer le permis D avec Pôle emploi. Est-ce utile et un avantage de le posséder?

Merci de vos remarques.
Bonne journée JMarc

Commentaires: 6

animateur en maison de retraite

Sam 18 Fév - 16:42 par genevieve

Bonjour à tous et à toutes

Titulaire d'un DUT carrières sociales, je viens d'obtenir un DEJEPS en décembre 2016 et je recherche un emploi d'animateur auprès des personnes âgées dans les Bouches du Rhône plus exactement à Marseille...J'ai l'impression que malgré la vingtaine de CV avec lettres de motivation envoyés, les emplois se font rares...Avez vous des pistes à me conseiller? Sad

Commentaires: 0

correspondance diplôme animation dans FPH

Mer 12 Oct - 10:00 par ML80

Bonjour , a quel diplôme correspond le grade d'animateur principal 2ème classe ?
BP ou un DE JEPS ?
Ceci est encore très flou dans la fonction publique hospitalière et je n'ai pas trouvé de texte  faisant le lien entre les grilles de salaires et les diplomes ?
pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance

Commentaires: 1

DEFA catégorie A FPH

Jeu 17 Nov - 13:15 par Céline LB

Bonjour,
quelqu'un a t-il entendu parlé de ce qu'est devenu le projet de promouvoir les DEFA de la FPH en catégorie A? Le projet devait être étudié fin 2015 pour une validation février 2016.
merci

Commentaires: 2

Sondage
Galerie

En vélo Simone! de nouveau sur les routes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En vélo Simone! de nouveau sur les routes!

Message par EnvéloSimone le Mar 29 Sep - 20:25

Bonjour à tous! 

Lors du congrès de 2012, certains d'entre vous avaient découvert "En vélo Simone!" ce projet de voyage de souvenirs organisé avec des personnes âgées dans le Morbihan. J'avais alors reçu beaucoup d'encouragements pour relancer le voyage et aujourd'hui c'est le cas : En vélo Simone reprend la route! Petite vidéo ici:

Pour bien démarrer, je sollicite le réseau des animateurs et des animatrices pour 3 requêtes:

1. Une collecte En vélo Simone! est en cours pour financer les premiers coups de pédale...Petit à petit, elle se remplit... http://fr.ulule.com/en-velo-simone/
Mais on a besoin de vous alors n'hésitez pas à relayer l'info! Merci!

2. Pour préparer l'édition 2015-2016 des voyages En vélo Simone! j'essaye d'identifier des animateurs et animatrices motivés-ées pour lancer un voyage avec des Simones/résidents de leur structure. Dans un premier temps (en attendant la suite!) je souhaite me concentrer sur le grand ouest, aussi parmi vous y aurait-il des intéressés pour monter un voyage dans leur établissement? D'un point de vue logistique, un voyage c'est environ 3 mois (extensibles à 4) d'ateliers, de préparation, de suivis et de debriefing du voyage qu'il vaut mieux planifier durant l'été (pédaler sous la pluie, c'est un peu pénible!!) Pour les intéressés, je glisse en pièce jointe un document de 6 pages qui explique entièrement la démarche.

3. Enfin, tous vos conseils ou commentaires sont les très bienvenus! Ensemble on avance mieux!

Voilà un grand merci d'avance et n'hésitez surtout pas à me contacter, ici ou sur la boîte mail EnvéloSimone, pour avoir plus de renseignements!

A bientôt j'espère!

Jeanne

fb: https://www.facebook.com/envelosimone?ref=aymt_homepage_panel

En vélo Simone! qu'est-ce que c'est?

En vélo Simone!
c'est l'organisation collective de voyage de mémoire à bicyclette avec des personnes âgées.

Le voyage commence par une question posée par un coursier volontaire aux "Simones" d'une maison de retraite: "Y a-t-il un lieu où vous voulez m'envoyer?". Les Simones passent ainsi des commandes de souvenir (par exemple: dire bonjour à quelqu'un, faire la photo d'une maison, filmer un marché, etc), qui une fois reliées entre elles, forment l'itinéraire du voyage d'En vélo Simone!, qui sera alors parcouru à bicyclette par le coursier.

Sur le chemin, celui-ci tient un blog sur son quotidien et les commandes de souvenirs qu'il ou elle est en train d'effectuer. Grâce aux responsables d'animation des maisons de retraite, ce blog est visité par les Simones qui peuvent alors, à leur manière, participer au voyage en envoyant leurs encouragements, leurs avis ou leurs conseils au coursier.

Un premier voyage de ce type a été monté en 2012 en Bretagne et sur ce blog, vous pouvez voir ce que ça rend: envelosimone.blogspot.fr

Fichiers joints
En vélo Simone_édition 2015_2016.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(186 Ko) Téléchargé 16 fois

Dernière édition par EnvéloSimone le Mar 6 Oct - 10:16, édité 1 fois
EnvéloSimone
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: En vélo Simone! de nouveau sur les routes!

Message par GAG le Mer 30 Sep - 9:46

Quelques liens complémentaires :

-le lien 2 : /http://fr.ulule.com/en-velo-simone/

-la vraie adresse mail: envelo.simone@gmail.com

-la page facebook
https://www.facebook.com/envelosimone?ref=aymt_homepage_panel

-Et dans l'encart final lien 4: www.envelosimone.blogspot.fr

Contributeur actif
Contributeur actif

http://www.forumdugag.com

Message par EnvéloSimone le Lun 12 Oct - 11:22

Bonjour les Animateurs et les Animatrices!!!

Je reviens vers vous!

La collecte En vélo Simone! se finit dans 10 jours et on a encore besoin de soutiens! N'hésitez pas à relayer l'info autour de vous (si le projet vous plait, hein...) ça nous aiderait beaucoup!!

Autre point lors du CNAAG 2012, j'avais eu pas mal d'intéressé-es pour remonter un voyage de mémoire dans leur structure. Et là, silence radio... Shocked
Bah, vous êtes où?? Smile

Voilà j'attends de vos nouvelles!
Bonne journée!

Jeanne
EnvéloSimone
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Message par GAG le Mar 20 Oct - 1:45

Petite relance sur ce projet qui sort de l'ordinaire et qui avait effectivement rencontré un très gros succès lors de sa présentation. Si vous ne connaissez pas, prenez le temps d'aller découvrir cette initiative remarquable et n'hésitez pas à la soutenir via la plateforme de collecte de dons.

Contributeur actif
Contributeur actif

http://www.forumdugag.com

en vélo simone .

Message par kiwis le Jeu 24 Déc - 21:11

Smile Très beau projet sociale. Smile Smile
GAG a écrit:Petite relance sur ce projet qui sort de l'ordinaire et qui avait effectivement rencontré un très gros succès lors de sa présentation. Si vous ne connaissez pas, prenez le temps d'aller découvrir cette initiative remarquable et n'hésitez pas à la soutenir via la plateforme de collecte de dons.

kiwis

Message par sanco le Lun 28 Déc - 22:27

vraiment sympa cette idée Wink

sanco

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut