par bernard.hervy Lun 9 Avr - 17:26
» De nouveaux départements s'abonnent à CULTUREàVIE !
par GAG Ven 6 Avr - 11:40
» Devenir Animatrice
par bernard.hervy Jeu 5 Avr - 8:16
» Titre Animateur en Gérontologie
par Christine Mer 4 Avr - 11:24
» peut-on remplacer un animateur par une aide soignante ?
par Animatrice07 Lun 26 Mar - 21:27
» Vite-Lu + formation 31 mai 2018
par bernard.hervy Dim 18 Mar - 9:20
» Grèves du 30/01/2018 et du 15.03 - positionnement du GAG
par GAG Mer 14 Mar - 18:02
» Animatrice à domicile
par melindacherel Lun 12 Mar - 11:09
» Besoin d'aide et d'idées nouvelles pour une animation
par Petite Fleur Ven 9 Mar - 16:42
Mer 14 Fév - 12:45 par garance39
Quelqu'un aurait il svp les cours de l'UC1 en présentiel, je séche....
merci
Commentaires: 6
Mer 15 Juil - 16:17 par Amelina21
en cours de réorientation après des années dans l'enseignement, j'ai deux formations qui s'offrent à moi dans ma région : soit le diplôme de niveau 4 "animateur en gérontologie" dans une mfr, soit un BPJEPS option Loisirs tous publics. Personnellement je préfèrerais suivre la formation de la MFR car elle est dirigée vers les personnes âgées (je n'ai qu'une expérience de 3 …
Commentaires: 20
Ven 25 Avr - 9:24 par GAG
Par carorafelia le 01/04/14 - 10:50
Commentaires: 16
Lun 1 Mai - 18:15 par sabrinadu34
Qui pourrait me donner des conseils ?? je vais finir de remplir mon dossier dans un mois je pense..
Commentaires: 1
Dim 14 Mai - 12:28 par sabrinadu34
merci !!
Commentaires: 5
Jeu 13 Avr - 10:19 par Alexoo
Aide médico psychologique, j'exerce depuis 6 ans dans une unité cognitivo comportementale où ma fonction première est de mettre en place des animations afin de canaliser les troubles du comportement.
Je souhaite me consacrer uniquement à l'animation. Est -il possible de passer par la validation des acquis pour parvenir à un diplôme d'animation?
Si quelqu'un a fait cette …
Commentaires: 2
Mer 24 Aoû - 7:33 par BOULANGER
J'ai la possibilité de passer le permis D avec Pôle emploi. Est-ce utile et un avantage de le posséder?
Merci de vos remarques.
Bonne journée JMarc
Commentaires: 6
Sam 18 Fév - 16:42 par genevieve

Commentaires: 0
Mer 12 Oct - 10:00 par ML80
BP ou un DE JEPS ?
Ceci est encore très flou dans la fonction publique hospitalière et je n'ai pas trouvé de texte faisant le lien entre les grilles de salaires et les diplomes ?
pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance
Commentaires: 1
Formation Responsable d'Animation et de Vie Sociale
Groupement des Animateurs en Gérontologie (GAG) - Forum de discussions, partage d'informations :: Formation à l'animation sociale :: Validation des Acquis et de l'Expérience (VAE)
Formation Responsable d'Animation et de Vie Sociale
Ce titre de niveau II, enregistré auprès du RNCP ,est accessible en VAE. Il convient tout particulièrement à des animateurs en poste, titulaire d'un BPJEPS et souhaitant évoluer dans leurs fonctions.
D'une durée de 23 jours répartie sur 8 mois, la formation se compose de plusieurs modules capitalisables:
Gestion et management, Elaboration et pilotage du projet d'animation, adaptation de la communication et des activités aux publics présentant des troubles cognitifs, marketing et projets de communication sont les thèmes centraux qui sont développés afin de donner toutes les chances aux acteurs de l'animation d’être reconnus dans un positionnement institutionnel à la hauteur des enjeux de l'animation.
Animateur professionnel puis Directeur d'EHPAD durant 17 ans et aujourd'hui Formateur en Gérontologie, je serai tres heureux de répondre à toutes vos questions en qualité de référent pédagogique de cette formation.
N'hésitez pas à me contacter:
Pascal Le Bihanic
adages.plb@gmail.com
Pascal Le Bihanic- Messages : 11
Re: Formation Responsable d'Animation et de Vie Sociale
En complément de la plaquette de la formation IGS "responsable d'animation et de vie sociale" remis à chaque congressiste et des questionnements possible, nous tenions à préciser qu'il s'agit bien d'une formation certifiante de niveau 2 ( Bac + 4). Certes, la formation n'est pas, à ce jour, reconnue dans la filière animation de la fonction publique, mais elle permet d'accéder aux concours de cadre A.
Par ailleurs, elle permet de renforcer la validation d'un parcours professionnel qui élargit la fonction de technicien de l'animation à celle de cadre de l'animation.
Bon nombre de directions d'Ehpad ont compris l'importance stratégique d'un positionnement autour de la qualité des projets de vie et ont besoin de déléguer cette mission a des collaborateurs à la hauteur de l'enjeu, ce qu'un Responsable de l'animation et de la vie sociale est en mesure d'assumer.
Nous tenions à informer qu'il est également possible , en fonction des expériences , d'obtenir, par la VAE, des allègements de parcours.
Nous restons à votre disposition pour plus de renseignements et vous souhaitons de joyeuses fêtes animées.
Marie Thérèse Tilatti
Responsable de la formation
Pascal Le Bihanic
Référent pédagogique
Pour tout contact:
adages.plb@gmail.com
Pascal Le Bihanic- Messages : 11

» Quelle formation pour être Responsable Désignée ?
» Poste pour un animateur ou une animatrice BPJEPS animation sociale
» L'animation sociale avec les personnes âgées
» Animation sociale avec les personnes âgées
Groupement des Animateurs en Gérontologie (GAG) - Forum de discussions, partage d'informations :: Formation à l'animation sociale :: Validation des Acquis et de l'Expérience (VAE)