Groupement des Animateurs en Gérontologie (GAG) - Forum de discussions, partage d'informations
Question sur DEJEP

Ven 25 Avr - 9:24 par GAG

Diplôme DEJEPS
Par carorafelia le 01/04/14 - 10:50

Bonjour à tous, je suis animatrice en EHPAD depuis 10 ans avec le diplôme du BEATEP. Je souhaiterai évoluer en passant le diplôme du DEJEPS. Mais avant de me lancer je voudrai savoir en quoi consiste exactement le travail d'un animateur DEJEPS? où puis je exercer? Et y a t il des offres d'emploi pour ce diplôme? 


N'hésitez pas à me …


Commentaires: 16

BPJEPS ou diplome de niveau 4 de MFR ?

Mer 15 Juil - 16:17 par Amelina21

Bonjour,
en cours de réorientation après des années dans l'enseignement, j'ai deux formations qui s'offrent à moi dans ma région : soit le diplôme de niveau 4 "animateur en gérontologie" dans une mfr, soit un BPJEPS option Loisirs tous publics. Personnellement je préfèrerais suivre la formation de la MFR car elle est dirigée vers les personnes âgées (je n'ai qu'une expérience de 3 …

Commentaires: 16

vae bpjeps

Lun 1 Mai - 18:15 par sabrinadu34

Je suis en train de faire ma VAE pour le BPJEPS animation sociale, je suis animatrice en EHPAD depuis 4 ANS 1/2... je suis A.S de formation...
Qui pourrait me donner des conseils ?? je vais finir de remplir mon dossier dans un mois je pense..

Commentaires: 1

vae bpjeps

Dim 14 Mai - 12:28 par sabrinadu34

Pour rajouter à mon dossier VAE  BPJEPS animation sociale, ma formatrice me demande de parler du CVS... j'ai raconté ce que je savais, selon  les résumés de nos réunions... elle me demande de plus raconter "mon implication"... je n'ai pas d'idée pour raconter plus l'implication de l'animatrice ?? pouvez vous m'orienter..

merci !!

Commentaires: 5

devenir animatrice

Jeu 13 Avr - 10:19 par Alexoo

Bonjour, 

Aide médico psychologique, j'exerce depuis 6 ans dans une unité cognitivo comportementale où ma fonction première est de mettre en place des animations afin de canaliser les troubles du comportement.
Je souhaite me consacrer uniquement à l'animation. Est -il possible de passer par la validation des acquis pour parvenir à un diplôme d'animation?
Si quelqu'un a fait cette …

Commentaires: 2

le permis D est-il un plus sur mon CV ?

Mer 24 Aoû - 7:33 par BOULANGER

Bonjour,

J'ai la possibilité de passer le permis D avec Pôle emploi. Est-ce utile et un avantage de le posséder?
 
Merci de vos remarques.
Bonne journée JMarc

Commentaires: 6

animateur en maison de retraite

Sam 18 Fév - 16:42 par genevieve

Bonjour à tous et à toutes

Titulaire d'un DUT carrières sociales, je viens d'obtenir un DEJEPS en décembre 2016 et je recherche un emploi d'animateur auprès des personnes âgées dans les Bouches du Rhône plus exactement à Marseille...J'ai l'impression que malgré la vingtaine de CV avec lettres de motivation envoyés, les emplois se font rares...Avez vous des pistes à me conseiller? Sad


Commentaires: 0

correspondance diplôme animation dans FPH

Mer 12 Oct - 10:00 par ML80

Bonjour , a quel diplôme correspond le grade d'animateur principal 2ème classe ?
BP ou un DE JEPS ?
Ceci est encore très flou dans la fonction publique hospitalière et je n'ai pas trouvé de texte  faisant le lien entre les grilles de salaires et les diplomes ?
pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance

Commentaires: 1

DEFA catégorie A FPH

Jeu 17 Nov - 13:15 par Céline LB

Bonjour,
quelqu'un a t-il entendu parlé de ce qu'est devenu le projet de promouvoir les DEFA de la FPH en catégorie A? Le projet devait être étudié fin 2015 pour une validation février 2016.
merci

Commentaires: 2

Sondage
Galerie



STATUT AUTOENTREPRENEUR EN ANIMATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STATUT AUTOENTREPRENEUR EN ANIMATION

Message par BOULANGER le Lun 8 Aoû - 15:51

Bonjour,
J'ai comme projet, car j'ai de la demande, de proposer des animations et des formations à des équipes en EHPAD autour de la Borne Mélo(appareil génial pour des animations musicales). Pour cela je me suis inscrit en tant auto-entrepreneur.
Je souhaiterais avoir des conseils de ceux ou celles qui ont déjà fait de l'animation dans ses conditions(les contraintes, les avantages, les tarifs.........).

Merci d'avance pour vos réponse.

Jean-Marc

BOULANGER

Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: STATUT AUTOENTREPRENEUR EN ANIMATION

Message par GAG le Jeu 11 Aoû - 11:01

Bonjour Marc,

Vous aurez peut-être quelques témoignages mais il est vrai que les animateurs qui exercent sous ce statut sont encore rares et que le mois d'août est une période basse en terme de fréquentation du site donc...

Cependant, quelques éléments périphériques :
- Les modalités d'organisation vont beaucoup dépendre des opportunités et des contraintes de votre environnement : les frais de déplacement et les contraintes que cela imposera sur vos disponibilités réelles sont deux leviers stratégiques importants. Une activité de ce type, seul, sur un territoire étendu et avec très peu de population sera plus compliquée à mettre en oeuvre (coût) qu'en milieu dense de population et de clients.

- L'aspect "charge et contraintes fiscales" est clairement détaillé dans le statut. Attention aux dépassements des plafonds, le changement de statut deviendrait alors obligatoire.

- Sur un autre aspect, la Borne Mélo étant une marque, nous vous invitons à prendre contact avec la société " Onze + " pour évoquer votre projet et collaborer dès le départ en bonne intelligence. Cela semble tout a fait envisageable. Nous vous transmettons un contact en message perso.

- Essayer de développer des partenariats, notamment pour "positionner" votre contenu de formation par rapport à des concepts existants (références ANESM, dynamiques professionnelles, etc...). Il ne s'agit pas là de devenir un "sous-traitant", mais bien de maîtriser les concepts majeurs qui existent dans le secteur pour garantir une cohésion entre vos formations et les cultures des établissements que vous allez démarcher.

En espérant que ces éléments vous seront utiles.

_________________
Le GAG
avatar
GAG
Contributeur actif
Contributeur actif

Messages : 534
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 17
Localisation : France

http://www.forumdugag.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: STATUT AUTOENTREPRENEUR EN ANIMATION

Message par BOULANGER le Jeu 8 Sep - 8:45

Bonjour à la personne qui m'a répondu dont je connais pas encore son prénom,

Un grand merci pour votre réponse avec un peu de retard!!!!!
Le jour ou j'ai passé cette discussion sur le site, je savais déjà que j'allais prendre contact avec OnzePlus à la rentrée.
J'ai pris rendez-vous avec Mr Baudot la semaine prochaine afin d'aller plus loin sur ce projet. Si vous le souhaitez je vous tiendrais au courant.
Aujourd'hui, je pense que ce projet peut être un élément  supplémentaire qui pourrait aider à la reconnaissance du métier d'animateur en gérontologie en EHPAD et principalement donner du bien être aux personnes âgées.

Amitiés     JMarc

BOULANGER

Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: STATUT AUTOENTREPRENEUR EN ANIMATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum