Groupement des Animateurs en Gérontologie (GAG) - Forum de discussions, partage d'informations
Derniers sujets
» Animatrice Bpjeps gérontologie CH emploi dpt 40, 64, 24 et 33
par Sylvie L Sam 24 Juin - 21:02

» formatin continue BAPAG?
par annabelle61 Mer 21 Juin - 22:44

» Offre d'emploi animateur EHPAD Finistère
par GAG Mer 21 Juin - 21:10

» CNAAG 2017 PROGRAMME 2EME ANNONCE
par bernard.hervy Mar 20 Juin - 10:23

» CNAAG 2017 PROGRAMME 1ERE ANNONCE ET ENQUETE
par bernard.hervy Mar 20 Juin - 9:23

» Partie 2 VAE BPJEPS animation sociale
par yvesc Sam 10 Juin - 21:26

» BPJEPS ou diplome de niveau 4 de MFR ?
par yvesc Sam 10 Juin - 20:54

» vae bpjeps
par yvesc Sam 10 Juin - 20:43

» vae bpjeps
par yvesc Sam 10 Juin - 20:40

BPJEPS ou diplome de niveau 4 de MFR ?

Mer 15 Juil - 16:17 par Amelina21

Bonjour,
en cours de réorientation après des années dans l'enseignement, j'ai deux formations qui s'offrent à moi dans ma région : soit le diplôme de niveau 4 "animateur en gérontologie" dans une mfr, soit un BPJEPS option Loisirs tous publics. Personnellement je préfèrerais suivre la formation de la MFR car elle est dirigée vers les personnes âgées (je n'ai qu'une expérience de 3 …

Commentaires: 16

vae bpjeps

Lun 1 Mai - 18:15 par sabrinadu34

Je suis en train de faire ma VAE pour le BPJEPS animation sociale, je suis animatrice en EHPAD depuis 4 ANS 1/2... je suis A.S de formation...
Qui pourrait me donner des conseils ?? je vais finir de remplir mon dossier dans un mois je pense..

Commentaires: 1

vae bpjeps

Dim 14 Mai - 12:28 par sabrinadu34

Pour rajouter à mon dossier VAE  BPJEPS animation sociale, ma formatrice me demande de parler du CVS... j'ai raconté ce que je savais, selon  les résumés de nos réunions... elle me demande de plus raconter "mon implication"... je n'ai pas d'idée pour raconter plus l'implication de l'animatrice ?? pouvez vous m'orienter..

merci !!

Commentaires: 5

devenir animatrice

Jeu 13 Avr - 10:19 par Alexoo

Bonjour, 

Aide médico psychologique, j'exerce depuis 6 ans dans une unité cognitivo comportementale où ma fonction première est de mettre en place des animations afin de canaliser les troubles du comportement.
Je souhaite me consacrer uniquement à l'animation. Est -il possible de passer par la validation des acquis pour parvenir à un diplôme d'animation?
Si quelqu'un a fait cette …

Commentaires: 2

le permis D est-il un plus sur mon CV ?

Mer 24 Aoû - 7:33 par BOULANGER

Bonjour,

J'ai la possibilité de passer le permis D avec Pôle emploi. Est-ce utile et un avantage de le posséder?

Merci de vos remarques.
Bonne journée JMarc

Commentaires: 6

animateur en maison de retraite

Sam 18 Fév - 16:42 par genevieve

Bonjour à tous et à toutes

Titulaire d'un DUT carrières sociales, je viens d'obtenir un DEJEPS en décembre 2016 et je recherche un emploi d'animateur auprès des personnes âgées dans les Bouches du Rhône plus exactement à Marseille...J'ai l'impression que malgré la vingtaine de CV avec lettres de motivation envoyés, les emplois se font rares...Avez vous des pistes à me conseiller? Sad

Commentaires: 0

correspondance diplôme animation dans FPH

Mer 12 Oct - 10:00 par ML80

Bonjour , a quel diplôme correspond le grade d'animateur principal 2ème classe ?
BP ou un DE JEPS ?
Ceci est encore très flou dans la fonction publique hospitalière et je n'ai pas trouvé de texte  faisant le lien entre les grilles de salaires et les diplomes ?
pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance

DEFA catégorie A FPH

Jeu 17 Nov - 13:15 par Céline LB

Bonjour,
quelqu'un a t-il entendu parlé de ce qu'est devenu le projet de promouvoir les DEFA de la FPH en catégorie A? Le projet devait être étudié fin 2015 pour une validation février 2016.
merci

Commentaires: 2

rencontre ANIMATEURS

Jeu 1 Déc - 14:17 par BONNEVIDE Céline

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si  il existe une structure (association, amicale .......) qui propose aux animateurs de se rencontrer et partager des moments d'échanges.
Si oui je suis intéressé de rentrer en contact avec vous afin de partager cette expérience.
Merci
Céline

Sondage
Galerie

Recherche emplois d'animatrice sociale et socioculturelle vers Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche emplois d'animatrice sociale et socioculturelle vers Grenoble

Message par Amélie BG le Lun 28 Nov - 14:55

Bonjour, 

Je m'appelle BOUDJEMA- -GOIZET Amélie, j'ai 21 ans et je suis titulaire d'un DUT Carrières Sociales, option animation sociale et socioculturelle, promotion 2014-2016. Je suis à la Recherche d'un emploi d'animatrice auprès de personnes âgées. 

J'ai un peu d'expérience dans le domaine, en effet, j'ai effectuer mes stages de première et deuxième année (3 mois chacun) dans deux EHPAD différend. D'ailleurs, la structure m'ayant accueilli lors de mon stage de deuxième année m'a embauché cet été 2016. De plus, lors de l'été 2015 j'ai travaillé comme animatrice remplaçante dans un centre d'accueil de jour sur Grenoble. Enfin, pendant le mois d'octobre 2016 j'ai été embauché dans un EHPAD pour remplacé l'animatrice pendant ces congés. 

En outre, toutes ces expériences m'ont permis de mieux connaître les personnes âgées et de les appréciés. A travail mon travail j'ai envie de prouver que ce n'est pas parce que l'on est âgé, que l'on a diverses maladies et démences, ou pas, que l'on ne peut plus rien faire, au contraire ! 

Pour plus de renseignement, vous trouverez mes coordonnées dans mon CV ci-joint.

Fichiers joints
CV Amélie.pdf CV détaillé et à jour de mes expériences profesionnellesVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(47 Ko) Téléchargé 11 fois

Amélie BG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche emplois d'animatrice sociale et socioculturelle vers Grenoble

Message par EmilieM le Lun 12 Déc - 19:04

Bonjour Amélie,

Je suis dans le même coin que vous,  donc si je vois passer une offre, je vous le fais savoir!

J'ai jeté un coup d'oeil sur votre CV; sur la forme , rien à dire, sur le contenu par contre, un petit détail : inutile de préciser que vous ayez été remplaçante sur des postes, c'est des choses à dire en entretien, mais pas sur le CV. C'est du détail, mais pour l'employeur, ça lui laisse penser que vous n'avez rien mis en place (vous auriez juste remplacé), je pense que c'est tout le contraire....
Sinon, super votre CV!
Bon courage pour vos recherches!

EmilieM

Message par Amélie BG le Lun 12 Déc - 19:17

Bonsoir Emilie,

Merci pour votre réponse, votre aide et vos remarques sur mon CV que je change tout de suite.

Bonne soirée !

Amélie BG

Message par yvesc le Lun 26 Déc - 16:36

bonjour,
le secteur de l'animation n'est pas "ouvert" pou r ce sui est du marché de l'emploi. C'est à dire que les établissements passent peu par les organismes publics tels que Pôle emploi, mais par le secteur professionnel (des revues comme ASH par exemple ou plus souvent par le "bouche à oreille"). Il faut donc en parler autour de vous, et prendre votre courage pour contacter directement les ehpad, foyers logements etc... de la région.
Courage donc,

yvesc

Message par Amélie BG le Lun 26 Déc - 17:00

Bonjour Yvesc, 

Merci pour votre réponse !
J'ai déjà postulé dans presque toutes les structures de ma région en candidature spontanée, et oui je sais bien aussi que ce n'est pas un secteur très "ouvert", et je demande également à mes connaissances. J'ai voulu poster ce message sur ce site car je me suis dit que, peut être, quelqu'un de ma région va le trouver. 

Bonne fin de journée à vous !

Amélie BG

Message par yvesc le Lun 26 Déc - 17:07

Vous avez bien fait d'utiliser ce site.
Vous pouvez contacter le réseau GAG de Grenoble:
gagdu38@gmail.com

yvesc

Message par Amélie BG le Lun 26 Déc - 17:10

Oui je fais aussi partie de ce réseau sur Grenoble, la prochaine rencontre sera en janvier normalement. Merci quand même pour l'information.

Amélie BG

Message par yvesc le Lun 26 Déc - 17:11

PS:
vous pouvez aussi contacter les organismes de formation qui préparent au BP ou au DE et qui ont souvent des réseaux de structures avec qui ils travaillent régulièrement.
Pour les connaitre: DRDJSCS Auvergne Rhône Alpes à Lyon

yvesc

Message par Amélie BG le Lun 26 Déc - 17:15

Merci pour cette information ! Je n'y avais pas pensé, Je me renseignerai dessus si mes prochains rdv ne fonctionne pas. Merci beaucoup

Amélie BG

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut