par bernard.hervy Hier à 8:13
» Salons "Age3"
par GAG Mer 11 Déc - 15:43
» DEFA catégorie A FPH
par bernard.hervy Mar 10 Déc - 8:05
» Offre d'emploi
par INFA Ven 6 Déc - 14:59
» DUT et DE-DEPS
par bernard.hervy Mer 4 Déc - 16:13
» "GAG-PRO", la nouvelle plateforme du GAG
par GAG Sam 30 Nov - 12:02
» Développement de "CULTURE-à-VIE"
par GAG Sam 30 Nov - 11:48
» [offre de volontariat] - Ambassadeur mobilité - Wimoov (Groupe SOS) - Vanves (92)
par GAG Sam 30 Nov - 11:44
» Formation DEJEPS mention animation sociale
par audreyb69 Jeu 28 Nov - 11:05
Jeu 17 Nov - 13:15 par Céline LB
quelqu'un a t-il entendu parlé de ce qu'est devenu le projet de promouvoir les DEFA de la FPH en catégorie A? Le projet devait être étudié fin 2015 pour une validation février 2016.
merci
Commentaires: 4
Mer 3 Oct - 16:25 par bernard.hervy
Nous venons de recevoir 3 questions presque identiques sur les difficultés de reconnaissance du DUT dans notre secteur. Voici une des questions et notre réponse, … Pour ouvrir le débat !
Bonjour,
Je me permets de vous écrire : je suis titulaire du DUT Carrière Sociale option Animation Sociale et Socio Culturelle. A l'heure actuelle je …
Commentaires: 5
Mer 27 Mar - 16:37 par Pauline38
Je suis animatrice dans un EHPAD depuis 2012 (diplômée depuis 2016 du BP-JEPS animation sociale), et j'aimerais passer le DE-JEPS mention animation sociale. Il n'existe pas de structure autour de moi (je suis en Isère), la plus proche et la seule avec la mention animation sociale se situe à Villeurbanne : ARFATSEMA. Est-ce que quelqu'un connait cette structure ou a passé son …
Commentaires: 2
Jeu 17 Oct - 16:00 par celine5964
Je suis actuellement en formation DEJESP natation artistique (anciennement natation synchronisée). Comme je posséde déjà le BF4, je n'ai que l'UC1 du DE à valider...
Or, je n'arrive pas à visualiser les attentes concernant le dossier et le projet, j'ai l'impression que tout est flou... Est-ce que quelqu'un aurait passé un DE sport et pourrait m'orienter svp ? Merci
Commentaires: 1
Mer 30 Jan - 11:12 par CHMA
Je suis actuellement à la recherche d'un poste d'animatrice en EHPAD dans la Sarthe.
Motivée et dynamique, je souhaite travailler auprès d'un public fragilisé, notament celui de la personne âgé.
Je suis titulaire du BPJEPS "animation sociale" depuis mars 2018.
Je reste à votre disposition si vous avez quelconque piste à me communiquer!
Merci par avance - Marion.
Commentaires: 2
Lun 4 Mar - 19:22 par justine16
Actuellement en contrat d'apprentissage dans une résidence autonomie dans le cadre de ma formation animateur en gérontologie. Je suis activement à la recherche d'un poste animatrice en Charentes (16). Je suis disponible à partir de septembre 2019.
Mes coordonnées :
VALENTIN Justine - 06 66 44 48 01
valentinjustine17@gmail.com
Merci par avance
Commentaires: 0
Mer 14 Fév - 12:45 par garance39
Quelqu'un aurait il svp les cours de l'UC1 en présentiel, je séche....
merci
Commentaires: 9
Jeu 21 Juin - 13:53 par FRENOY
Je suis actuellement en service civique dans un EPHAD et j'aide à l'animation
Je voudrais suivre une formation l'an prochain
mais quel diplôme est le mieux adapté ?
- BP-JEPS animation sociale
- DE animateur économique et social
- animateur en gérontologie
Difficile de comparer : là où je travaille, ils ont tous fait le premier, mais après avoir été aide soignant
merci de …
Commentaires: 1
Cultureàvie Yvelines
Groupement des Animateurs en Gérontologie (GAG) - Forum de discussions, partage d'informations :: ACTUALITES PROFESSIONNELLES PRIORITAIRES :: CULTUREàVIE, plateforme collaborative
Cultureàvie Yvelines
Je souhaiterais savoir si des animateurs du 78 veulent me suivre dans une démarche de demande d'abonnement à Culture@vie pour les Yvelines.
A ce jour, nous ne sommes plus abonnés mais cela était une bonne base de travail pour des projets d'animations.
J'ai un courrier type que l'on pourrait envoyer mais il faudrait que pas mal d'animateurs me suivent pour ca. Seul cela ne marchera pas.
Merci de votre aide.
LANOTTE- Messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2017
Re: Cultureàvie Yvelines
Oui, il y a un problème avec ce département (le 78) qui en 2016 a pris un abonnement à Culture-à-Vie, et qui pour 2017, a décidé une subvention équivalent à moins de 20% de ce qui était demandé. Nous avons essayé de négocier, que ce soit au niveau de la plate-forme Culture-à-Vie, que ce soit au niveau du GAG (plusieurs appels téléphoniques, mails, courriers, courriers recommandés, ... de la part de notre délégué général), mais au niveau du département 78, c'est le silence total ! Nous avons communiqué au département les bilans d'utilisation par les structures du département (et ces utilisations étaient non négligeables), silence ... Nous avons maintenu l'abonnement pendant plusieurs mois, à perte pour nous, mais pour donner du temps à la négociation dans l'espoir de trouver un terrain d'entente ... Mais silence !
La déconnection des établissements de ce département a été faite, après qu'ils aient été prévenus, nous le regrettons, mais nous devons assurer les moyens de fonctionnement de la plateforme ...
Alors maintenant quelles solutions ? Il y en a deux :
- Effectivement que les utilisateurs signalent au département la perte de moyens que cela implique, et qu'ils demandent, sans agressivité, le réabonnement départemental (c'est la solution la plus logique, la plus économique, et la plus équitable).
- autre solution : l'abonnement par structure, solution qui est possible depuis décembre dernier. Voir les éléments sur le site Culture-à-Vie.
Je tiens à ajouter que nous avons actuellement 30 départements abonnés, et qu'il n'y a qu'un seul département qui nous a posé un tel problème de renouvellement. Certains autres ont eu des difficultés, mais ils en ont compris l'utilité, et ils ne répondent pas par le silence !
Pour tous les départements abonnés, il y a toujours eu combinaison de différentes démarches : celles de Culture-à-Vie directement, celles du GAG, celles des animateurs locaux et des associations locales, parfois celles des directeurs et de leurs fédérations, ... C'est toujours une combinaison de plusieurs démarches. Alors, sur votre département, peut-être votre expression sera-t-elle mieux entendue ?...
Bon courage, et tenez-nous au courant !
Cordialement - BH
bernard.hervy- Messages : 231
Date d'inscription : 08/05/2014
Groupement des Animateurs en Gérontologie (GAG) - Forum de discussions, partage d'informations :: ACTUALITES PROFESSIONNELLES PRIORITAIRES :: CULTUREàVIE, plateforme collaborative