Groupement des Animateurs en Gérontologie (GAG) - Forum de discussions, partage d'informations
BPJEPS ou diplome de niveau 4 de MFR ?

Mer 15 Juil - 16:17 par Amelina21

Bonjour,
en cours de réorientation après des années dans l'enseignement, j'ai deux formations qui s'offrent à moi dans ma région : soit le diplôme de niveau 4 "animateur en gérontologie" dans une mfr, soit un BPJEPS option Loisirs tous publics. Personnellement je préfèrerais suivre la formation de la MFR car elle est dirigée vers les personnes âgées (je n'ai qu'une expérience de 3 …

Commentaires: 18

Question sur DEJEP

Ven 25 Avr - 9:24 par GAG

Diplôme DEJEPS
Par carorafelia le 01/04/14 - 10:50

Bonjour à tous, je suis animatrice en EHPAD depuis 10 ans avec le diplôme du BEATEP. Je souhaiterai évoluer en passant le diplôme du DEJEPS. Mais avant de me lancer je voudrai savoir en quoi consiste exactement le travail d'un animateur DEJEPS? où puis je exercer? Et y a t il des offres d'emploi pour ce diplôme? 

N'hésitez pas à me …

Commentaires: 16

vae bpjeps

Lun 1 Mai - 18:15 par sabrinadu34

Je suis en train de faire ma VAE pour le BPJEPS animation sociale, je suis animatrice en EHPAD depuis 4 ANS 1/2... je suis A.S de formation...
Qui pourrait me donner des conseils ?? je vais finir de remplir mon dossier dans un mois je pense..

Commentaires: 1

vae bpjeps

Dim 14 Mai - 12:28 par sabrinadu34

Pour rajouter à mon dossier VAE  BPJEPS animation sociale, ma formatrice me demande de parler du CVS... j'ai raconté ce que je savais, selon  les résumés de nos réunions... elle me demande de plus raconter "mon implication"... je n'ai pas d'idée pour raconter plus l'implication de l'animatrice ?? pouvez vous m'orienter..

merci !!

Commentaires: 5

devenir animatrice

Jeu 13 Avr - 10:19 par Alexoo

Bonjour, 

Aide médico psychologique, j'exerce depuis 6 ans dans une unité cognitivo comportementale où ma fonction première est de mettre en place des animations afin de canaliser les troubles du comportement.
Je souhaite me consacrer uniquement à l'animation. Est -il possible de passer par la validation des acquis pour parvenir à un diplôme d'animation?
Si quelqu'un a fait cette …

Commentaires: 2

le permis D est-il un plus sur mon CV ?

Mer 24 Aoû - 7:33 par BOULANGER

Bonjour,

J'ai la possibilité de passer le permis D avec Pôle emploi. Est-ce utile et un avantage de le posséder?

Merci de vos remarques.
Bonne journée JMarc

Commentaires: 6

animateur en maison de retraite

Sam 18 Fév - 16:42 par genevieve

Bonjour à tous et à toutes

Titulaire d'un DUT carrières sociales, je viens d'obtenir un DEJEPS en décembre 2016 et je recherche un emploi d'animateur auprès des personnes âgées dans les Bouches du Rhône plus exactement à Marseille...J'ai l'impression que malgré la vingtaine de CV avec lettres de motivation envoyés, les emplois se font rares...Avez vous des pistes à me conseiller? Sad

Commentaires: 0

correspondance diplôme animation dans FPH

Mer 12 Oct - 10:00 par ML80

Bonjour , a quel diplôme correspond le grade d'animateur principal 2ème classe ?
BP ou un DE JEPS ?
Ceci est encore très flou dans la fonction publique hospitalière et je n'ai pas trouvé de texte  faisant le lien entre les grilles de salaires et les diplomes ?
pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance

Commentaires: 1

DEFA catégorie A FPH

Jeu 17 Nov - 13:15 par Céline LB

Bonjour,
quelqu'un a t-il entendu parlé de ce qu'est devenu le projet de promouvoir les DEFA de la FPH en catégorie A? Le projet devait être étudié fin 2015 pour une validation février 2016.
merci

Commentaires: 2

Sondage
Galerie

Le relooking pour redonner de l'estime à nos résidents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le relooking pour redonner de l'estime à nos résidents

Message par GAG le Ven 25 Avr - 8:38

Le relooking pour redonner de l'estime à nos résidents[size=10]Par sandange le 20/04/14 - 19:15
[/size]

• Bonjour, 

Je ne suis pas animatrice mais pourtant je suis l'actualité de votre site depuis quelques temps.

Je suis assistante administrative en EHPAD depuis quelques années et j'attache beaucoup d'importance au bien-être des personnes âgées.

Il y a 2 ans, j'ai suivi une formation de conseillère en image de soi, qui sert également à l'animation pour nos résidents. Je me rends compte que ces dames apprécient ce petit moment de bien-être pendant lequel je m'occupe d'elles (en collaboration étroite avec l'animatrice), je n'irai pas à dire qu'elles se sentent plus belles, mais plutôt qu'il en ressort un sentiment de plénitude au cours de mes ateliers avec de bonnes parties de rigolades au cours d'un draping, d'un petit soin visage et d'un maquillage express. Elles sont toutes ravies de ces moments de partage ! Pour le moment, nous n'avons organisé ces ateliers qu'en unité de vie alzheimer, mais je suis certaine que l'ambiance en sera tout aussi forte du côté de l'EHPAD !

Ma question est la suivante : j'envisage d'aller plus loin dans ces moments de "redécouverte" de l'estime de soi, de reconsidérer leur être, de leur prouver qu'elles (qu'ils) existent encore et que la vieillesse n'empêche pas la séduction, l'élégance, le charme et l'envie de plaire, sans pour autant prétendre à une métamorphose (mot qui n'existe d'ailleurs pas dans le vocabulaire du conseil en image) ni même à les identifier à une personne qu'elles ne sont pas. 

Pour cela, en plus du jeu de draping et de couleurs que je leur propose, de jouer le jeu des couleurs en rapport avec les saisons (essayer de trouver la saison en rapport avec les couleurs qui se rapprochent le plus d'elles), le soin du visage et le maquillage (entre en jeu la dextérité) donc là on peut parler de 3 animations en 1 Smile , j'aimerai y associer des perruques de différentes couleurs et de différentes longueurs.... mais je crains de porter atteinte à leur dignité, j'ai peur qu'elles se sentent déprécier face au miroir... je ne sais pas comment expliquer mes craintes car je ne suis pas dans votre domaine et encore bien moins fin psychologue. Je compte bien m'en référer auprès de notre psychologue, mais je ne le verrai pas avant le 15 juin...

J'aimerai avoir votre opinion sur mon projet en lui même et ce que vous pensez également de mes ateliers décrits ci-dessus, que j'envisage également de proposer dans d'autres EHPAD.

Si vous avez quelques minutes à m'accorder, je serai ravie d'en débattre avec vous Smile

Mille merci pour votre pariticipation !

Contributeur actif
Contributeur actif

http://www.forumdugag.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le relooking pour redonner de l'estime à nos résidents

Message par GAG le Ven 25 Avr - 8:39

Le relooking

• Par fabio.cal le 21/04/14 - 13:27

Chère Madame,

Je ne suis pas animatrice de formation non plus. J'ai fait des études en gérontologie sociale. Ce que j'ai appris c'est que tout ce qu'on fait à l'adresse des personnes âgées doit avoir un sens pour elles, pas pour nous. Donc, ça doit correspondre à une demande ou une attente de leur part. J'ai trouve que votre initiative est merveilleuse : parce qu'on s'intéresse aux résidents, parce qu'on les touche...

Contributeur actif
Contributeur actif

Message par GAG le Ven 25 Avr - 8:40

La coquetterie n'a pas d'âge"

• Par audreytc le 22/04/14 - 09:02

Tel est le projet que nous avons mené sur 3 jours à l'EHPAD.

Les objectifs que vous évoquez (image et estime de soi) sont également les nôtres.

Le principe a été le suivant : Proposer un shotting photos aux résidents après une séances maquillage et coquetterie (maquillage léger adapté aux peaux matures, coiffure et accessoirisation par des foulard)

Le succès a été au RDV !!!

Même si certaines personnes ont exprimé leur sepcticisme dans une premier temps et ont quelque peu "râlé"...elles ont toutes eu la magie de se découvrir dans le miroir.

Le ++ : les maris "redécouvrant" leur femme, les photos de couple.

Le but "officieux" à long terme : sensibiliser le personnel soignant au souci de coquetterie des résidents chaque jour: maquillage léger, coiffure qui change, assortiment des vêtements... Et bien sur leur donner les moyens par la suite.

Concernant, ta crainte face aux accessoires ; je pense que ce n'est pas une atteinte à leur dignité que de leur proposer une activité pouvant (ou non) tourner à l'humour, la dérision. D'autant plus que vous avez un réel projet avec des objectifs derrière ! Nos anciens ont de l'humour, à vous de leur proposer, d'en discuter, d'être force de persuasion.

Pour ma part, j'ai fais un shotting photo a l'occasion du carnaval avec perruques et autres accessoires : ils se sont pris au jeux avec bien plus de dérision que moi ;-) Un autre EHPAD de notre association l'a également fait avec plus de mise en scène : fou rire et succès au RDV !

NON, l'ennui, la morosité, le calme absolu ne sont pas un fatalité en EHPAD. Et nos anciens sont fragiles mais pas à surprotéger de tout, et encore moins du "savoir bon vivre".

Lancez vous en les impliquant !

Le résumé du projet "La coquetterie n'a pas d'âge ICI

Contributeur actif
Contributeur actif

Message par GAG le Ven 25 Avr - 8:41

un défilé

• Par rom81 le 24/04/14 - 07:52

oui dans l'EHPAD où je travaille nous avons organisé un défilé de mode avec des vêtements sénior qui après étaient vendu sur place. Ca a permis au résidents de ce voir dans d'autre habits qu'ils n'auraient pas essayés dans d'autre circonstance et ils ce sont pris au jeu avec beaucoup d'humour .

Contributeur actif
Contributeur actif

Message par papillonbleu le Dim 8 Juin - 11:57

Bonjour à tous, et un grand merci pour vos réponses !
Quelle surprise merveilleuse de lire vos réponses ! je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je n'ai pas réussi à récupérer mon ancien pseudo "sandange" du coup, je me suis réinscrite sous "papillonbleu".
Je voulais vous dire que je n'ai donc pas reçu vos réponses, je n'ai tjs pas compris pourquoi mais l'importance, c'est d'être tombée dessus grâce au menu de gauche où j'ai pu relire mon message... et lire les vôtres ^^
Je suis très très heureuse de voir que mon projet est un projet qui peut être utile à nos aînés, j'en suis même émue  Embarassed  ça m'a fait drôlement chaud au coeur, je pensais que mon projet n'était pas intéressant... 

Un grand merci Audrey pour ton témoignage ! je suis ravie d'avoir lu ton animation en EHPAD, du pur bonheur ! je serai ravie aussi de pouvoir communiquer avec toi pour plus de détails sur cet atelier de 3 jours  cheers 
Concernant les perruques, je faisais allusion à des vraies (pas celles de fêtes), et ma crainte était que ces dames se revoient plusieurs années en arrière et que cela les rend nostalgiques... je crains surtout cet aspect psychologique, car le fait de bien rigoler sur le reste, cela ne m'inquiète pas plus que ça car comme tu le dis Audrey, nos résidents sont des râleurs invétérés lol mais au final, j'arrive tjs à les faire rire, même le plus grincheux de tous ^^
Que j'ai hâte du retour de notre psychologue !

Je ressors ravie de ce partage, si d'autres personnes veulent me donner leur avis, n'hésitez pas, je vous attends  flower 

Mille mercis encore une fois !

papillonbleu

http://mfb.li/jFS

Message par audreytc le Lun 9 Juin - 16:48

Moi aussi j'ai un peu de mal à gérer le nouveau site.
Je ne reçoit plus de mails à chaque réponse donnée et je ne sais pas comment faire en sorte que ca soit le cas.
Bref, contente que nos réponses t'encourages.
Concernant la nostalgie que tu appréhende en les renvoyant plusieurs années en arrière....je ne pense pas que ca soit "mal". Tout leur rappel qu'ils ont veilli : leur image, leurs douleurs articulaires, leur mémoire qui flanche....alors faire un bon en arrière, au moins visuellement le temps d'une photo...pourquoi pas !
Voici mon mail pro pour plus d'échanges si tu le souhaites : animationbdm@odelia.eu
audreytc

Message par EmilieM le Jeu 26 Juin - 10:19

Bonjour,

Jolie initiative que ce témoignage d'atelier "Image de soi".

Concernant les perruques, j'espère que vous aurez la possibilité d'en parler avec le ou la psycho avec laquelle vous travaillez.

A mon avis, c'est un accessoire trop artificiel pour qu'il soit utilisé. La contrainte, c'est que cela pourrait aussi faire référence a des souvenirs pas simples si des résidents ont rencontré eux même ou pr l'un de leur proche une chimio.

De mon point de vue, et pour éviter un glissement vers une image modelée, contraignante, ou une difficulté à se reconnaitre, j'opterai pour d'autres choses:

Il peut être interessant d'utiliser des chapeaux et accessoires cheveux en tout genre.

Attention, cet avis est relatif a un atelier sur l'image de soi (donc du relooking) qui n'a rien a voir avec du déguisement autour d'un carnaval...

Donne des nouvelles des suites de cet atelier!

EmilieM

Message par papillonbleu le Mer 16 Juil - 18:49

Bonjour,
Pour vous donner des nouvelles, j'ai passé 1/2 h avec notre psychologue afin d'en discuter vivement... il en ressort qu'elle ne voit aucun inconvénient à "proposer" des perruques au contraire cela pourrait les émerveiller. Et effectivement, j'ai eu également en retour d'accessoiriser mes ateliers, comme les chapeaux, casquettes, foulards....
Je vous remercie pour votre participation. Mon projet est pour le moment en étude, car j'ai un autre projet actuellement beaucoup plus avancé et bien plus dans mon domaine d'activités auprès des seniors. Je suis à l'heure actuelle à l'écoute des avis (positifs comme négatifs) sur mes 2 projets. Celui du relooking étant plus orienté atelier d'animation, contrairement à mon second projet, plus orienté accompagnement et suivi des seniors en établissement. Pour rappel, je suis assistante administrative et je gère tout le pole administratif de notre EHPAD.

Je serai très très heureuse de connaître également votre opinion sur mon second projet. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me laisser un message directement sur ce post ou en MP, mais je ne sais pas si cela fonctionne car je ne reçois tjs pas les notifications de messages reçus.... dès que mon questionnaire d'enquête est prêt, je me ferai un plaisir de vous le proposer pour avoir votre avis en tant que professionnels du secteur géronto.

Mille merci à vous et au plaisir de vous lire !

papillonbleu

Message par EmilieM le Mer 16 Juil - 19:48

Bonjour,

Pas de probléme pour vous faire des "retours" (ou plutôt des propositions de pistes ou des suggestions), mais pour se faire, il faudrait que vous développiez un peu sur votre 2nd projet (constat/objectifs/moyens etc etc), et peut être aussi que vous puissiez présenter les caractéristiques des participants (seniors oui...mais c'est large: ont ils des difficultés? des points forts?)

Autre chose: pourriez vous en dire davantage sur le cadre de vos interventions? Vous êtes assistante administrative : est ce que tous les salariés sont invités a participer à l'animation dans la structure ou vous exercez? Y a t il un pôle animation? Qui le coordonne??

A vous lire avec qq éléments en plus!

EmilieM

Message par papillonbleu le Mer 16 Juil - 20:45

Merci Emilie,
Je suis en train de mettre au point mon questionnaire pour ce second projet, dès qu'il est prêt à être publié, je ne manquerai pas de revenir sur ce post, et d'en ouvrir un autre afin d'avoir votre avis...
Quant à l'animation au sein de notre EHPAD, effectivement, tous les salariés peuvent participer aux animations, au contraire, que demander de mieux ?
Nous avons bien entendu notre animatrice qui gère le service animation et des AMP qui se mobilisent également surtout en cantou. Mais ensuite, vous en dire plus, je ne le pourrai car je ne vis pas plus que ça dans l'animation Smile
Mon but premier était de redonner le sourire à nos résidentes, nous avons fait un essai il y a 2 ans et les ateliers ont bien plus ! ils ont été mis en place pour le moment qu'en unités protégées, avec des résidentes ayant la maladie d'alzheimer ou troubles apparentés. Nous pensons faire l'essai du côté de l'EHPAD, je pense que cela ne peut que plaire également.
Je suis assistante administrative certes, mais la majorité des résidents me connaissent et me reconnaissent, certains bien plus que d'autres (surtout en cantou), j'ai beaucoup de facilités avec les personnes âgées, d'où cette envie d'aller vers eux, vers leur mieux-être. Je me suis manquée dans ma formation lol mais ce n'est pas grave, j'arrive tout de même à apporter un plus dans mon activité professionnelle ^^

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

papillonbleu

Message par papillonbleu le Mer 16 Juil - 20:47

audreytc a écrit:Moi aussi j'ai un peu de mal à gérer le nouveau site.
Je ne reçoit plus de mails à chaque réponse donnée et je ne sais pas comment faire en sorte que ca soit le cas.
Bref, contente que nos réponses t'encourages.
Concernant la nostalgie que tu appréhende en les renvoyant plusieurs années en arrière....je ne pense pas que ca soit "mal". Tout leur rappel qu'ils ont veilli : leur image, leurs douleurs articulaires, leur mémoire qui flanche....alors faire un bon en arrière, au moins visuellement le temps d'une photo...pourquoi pas !
Voici mon mail pro pour plus d'échanges si tu le souhaites : animationbdm@odelia.eu
Bonsoir Audrey,
En fait c'est tout simple, c'est comme dans tout forum, il faut faire des changements au niveau de ton profil et cliquer sur oui afin de recevoir les notifications ^^
Bonne soirée !

papillonbleu

Message par audreytc le Jeu 17 Juil - 9:44

Merci pour l'info.

Je serais également intéressée pour pouvoir échanger avec vous sur votre projet concernant l'accompagnement et le suivi des séniors en établissement.

A bientot
audreytc

Message par papillonbleu le Jeu 17 Juil - 9:52

Merci Audrey, je ne manquerai pas de revenir dès que mon questionnaire sera prêt.

papillonbleu

Message par EmilieM le Jeu 17 Juil - 11:18

Merci pour vos précisions Papillonbleu!

Votre témoignage est aussi trés intéressant puisque la structure intègre tous les acteurs autour de l'animation (ce n'est vraiment pas le cas partout ...malheureusement!).

Au plaisir d'en lire davantage et de pouvoir bon gré, mal gré, essayer de vous aider dans vos projets!

EmilieM

Message par papillonbleu le Jeu 17 Juil - 14:07

Merci Emilie Smile

papillonbleu

Message par Béa38 le Lun 21 Juil - 10:08

21.07.2014
Bonjour
Ces échanges sont intéressants.
Confirmation : l'animation est l'affaire de tous. Mais c'est l'animateur socioculturel qui doit en rester le coordonnateur avec ses outils professionnels.
Bien sûr qu'un "atelier" image de soi est le bienvenu dès lors qu'il répond aux souhaits de résidents, dès lors qu'il s'intégre dans les projets de vie, dès lors qu'il est évalué et qu'il est potentiellement évolutif.
Le conseil de la psy est important mais à mes yeux tout aussi importants sont les avis des autres professionnels. C'est pourquoi je suis étonnée de lire que tu as surtout attendu le retour de la psy pour te rassurer. Et l'anim, qu'en pense-t-elle ?
Quand je parlais du potentiel évolutif de ce type de prestation, je pensais bien sûr à la proposition qui pourrait en être faite aux résidents des autres unités bien sûr. Sont-ils demandeurs ?
Je vois aussi arriver ce type de proposition dans ma structure et c'est toujours sous l'angle du lien social que je les étudie. Je vois que tu en parles d'ailleurs quand tu nous évoque les photos de couple. Je pense aussi que les moments de maquillage et d'habillage ne doivent pas être tristes non plus !
Donc, en tenant compte des contraintes institutionnelles propres à chaque établissement, je pense que ce doit être une belle animation.
Et je te souhaite une bonne continuation !
A bientôt sur le site.
Béa38
 Very Happy 

PS : Et j'en profite pour faire la publicité de notre blog, celui du Groupement des Animateurs en Gérontologie de l'Isère, le GAG38.
A lire sur www.gagdu38.canalblog.com
Béa38

http://gagdu38.canalblog.com

Message par papillonbleu le Sam 26 Juil - 19:08

Bonjour Béa, merci pour ton intervention.
J'ai bien entendu pris en compte depuis le départ l'avis de l'animatrice, puisque c'est elle qui est garante des animations de la structure. Je ne me permettrai pas d'imposer mes idées, alors que je ne suis pas du métier ^^ 
Je pense que tu n'as pas très bien compris pourquoi j'attendais le retour de la psychologue avant d'aller plus loin dans mes ateliers, car ce qui m'inquiétait le plus, c'était d'être sure que le fait de proposer des perruques n'allait pas à l'encontre de l'image des résidents... ma crainte était que nos aînées ne supportent pas de se voir avec une "autre tête" face au miroir... je ne suis pas psy, je voulais être sure avant de me lancer dans ces détails... et l'animatrice ne m'apportera pas plus que ce que je sais déjà. Elle est animatrice, pas psychologue, je ne pense pas qu'elle aurait été capable de me dire oui tu peux y aller, nos résidents ne seront pas perturbés ou non je te le déconseille cela risque de les projeter dans leur jeunesse et de les destabiliser, tu comprends où je voulais en venir ?
L'animatrice est présente pour me diriger dans les ateliers, me dire avec quels résidents nous pourrons proposer l'activité en fonction de leurs envies... ça, je ne me fais pas de soucis, elle connaît parfaitement son travail, mais côté psy, non, ce n'est pas son métier, elle même me l'a dit d'ailleurs, d'attendre le retour de notre psychologue pour aller plus loin dans nos ateliers  Very Happy  ce qui est tout à fait honorable de sa part, chacun son métier, chacun ses connaissances professionnelles.
Nous avons commencé nos ateliers en Cantou, et tout s'est très bien passé, nos résidentes étaient radieuses, souriantes et même explosives de joie (et ce n'est pas un grand mot, je précise  Razz ).
Connaissant nos résidentes de l'EHPAD, c'est une autre affaire bien sur. L'animation est moins évidente car il faut que cela plaise... mais l'anim m'a dit que ce qu'il faut faire, c'est préparé l'atelier devant elles (je féminise mes phrases dans la mesure où nous n'avons pas encore travaillé avec les hommes), faire venir 2 résidentes qui adorent se faire dorloter du Cantou et commencer l'atelier, après avoir annoncé l'animation du jour. 
L'anim fonctionne souvent ainsi, car la majorité du temps, nos résidents de l'EHPAD ne sont pas motivés pour 2 sous à participer aux animations, ce sont tjs les mêmes... et elle m'a dit que le fait de leur proposer l'atelier ainsi les rendra curieuses (voire curieux) et viendront soit pour voir comment se passe l'atelier, soit pour y participer avec nous.
Nous allons leur proposer à la rentrée, nous verrons bien comment cela va se dérouler  Shocked

papillonbleu

Message par Tiers Temps Gap le Mar 25 Nov - 11:54

Bonjour,
dans notre résidence, nous avons fait une session de pause à l'étage du Cantou. Pour cette activité qui a durer plusieurs semaines, les soignants ont été impliqué. Nous avons proposé aux résidents de se maquiller, se coiffer, s'habiller etc. Ils en est ressorti une ambiance assez détendue et festive lors de ses sessions et un retour aussi positive des familles. 
Je n'ai jamais osé proposer aux autres étages car les dames sont vraiment très critiques mais vu vos témoignages je me relancerai bien!
Après en ce qui concerne le côté "esthétique", un créneau manucure est proposé toute les semaines géré par une ou un soignant (plutôt une) et lorsque je peux m'y joindre, je m'occupe des mains de nos hommes (coupe des ongles, et souvent massage des mains) qui apprécient ce moment autant que nos dames.

Tiers Temps Gap

Message par papillonbleu le Mar 24 Fév - 20:49

Bonjour à tous et à toutes,
Comme promis, je reviens vers vous afin de vous exposer mon projet de création d'entreprise qui arrive à son terme ^^ 
Je vous joins donc mon questionnaire d'enquête et svp, si vous en avez la possibilité, pouvez vous le faire suivre à vos connaissances, clients, familles, résidents... afin d'obtenir un maximum d'avis ?
Si vous travaillez en structure, auriez vous la possibilité de le transmettre aux familles avec qui vous avez un bon relationnel ?
Dans tous les cas, je vous remercie infiniment pour votre participation, votre soutien, votre écoute, j'ai beaucoup apprécié vos retour d'expérience Very Happy
Désolée je ne parviens pas à mettre le lien pour participer à mon enquête car je pense que le site ne les prend pas.
Zut ! du coup je ne sais pas comment faire pour vous le transmettre Sad

Je vous expose mon projet, afin de vous donner envie de m'aider Embarassed 

Questionnaire d'enquête pour un service d'accompagnement personnalisé en gérontologie, dans le cadre du maintien à domicile et de l'orientation en structure d'hébergement.
Le Projet : Il s'agit de la création d'une société spécialisée dans l'accompagnement des familles, ayant un ou des parents âgé(s), souhaitant le maintien à domicile ou une orientation en structure d'hébergement, lorsque le maintien à domicile n'est malheureusement plus possible.
Les aides proposées seraient :
- Information, orientation et accompagnement dans les démarches administratives du maintien à domicile (sur toutes les aides possibles, les dispositifs existants, etc...),
- Information, orientation et accompagnement dans les démarches de recherches de structures d'hébergement (les aides financières, le montage de dossiers, toutes les possibilités d'accueil, etc...),
- Assistance administrative toute confondue à domicile,
- Aide au déménagement.

papillonbleu

Message par papillonbleu le Mar 24 Fév - 20:52

Ah ah ! ça y est, j'ai trouvé comment mettre le lien de mon enquête Laughing
Il vous suffit de cliquer sur l'icône du lien vers le site, en dessous de mon pseudo, sur la droite ! 3ème icône Cool

Au plaisir de vous lire... nombreux !
A bientôt !!

papillonbleu

Message par papillonbleu le Dim 11 Sep - 18:18

Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens vous donner des nouvelles sur mon projet (décrit ci-dessus).
J'ai lancé mon activité le 1er mars dernier. Après de nombreux contacts (généralement auprès des seniors directement), je me suis rendue compte du manque d'informations réel des personnes âgées face à la loi ASV.
Malgré les sites en tout genre et les Pôles Info Seniors existant pour répondre aux besoins, l'information a du mal à circuler, surtout auprès des personnes les plus isolées et souvent les plus démunies.
Mes prestations intéressent, certes, mais le budget des familles ne suivent pas dans la majorité des cas.
Face à ce constat, il m'est venu l'idée de créer un magazine gratuit d'informations des droits et aides sociales auquels peuvent prétendre les seniors. Ce magazine bimestriel, d'utilité publique car source d'informations détaillées, sera distributé dès début décembre dans mon département, dans un premier temps (distribution auprès des CCAS, clubs de loisirs, maisons de repos... et chez nos partenaires), partout où les seniors sont susceptibles de passer.
Afin de rendre le magazine attrayant (les seniors ne se voyant pas vieillir, ils se refusent de lire "dépendance", "accueil en structures", etc...), j'ai créé des rubriques santé, bien-être, cuisine... un mélange de ce que l'on peut retrouver dans les magazines payants, avec ma petite touche personnelle (des rubriques utiles).
Pour vous faire une idée du magazine, je vous joins notre mag 0 de présentation (articles en latin). Il vous donnera une idée de la qualité que nous avons souhaité lui donner.
Bien entendu, il y a des pages d'espaces publicitaires (afin de faire vivre ce projet et moi même dans un second temps).
J'aimerai recevoir vos avis, qu'en pensez vous ?
Je suis ravie de vous lire à nouveau 

Ps: je ne peux pas mettre le fichier car il est trop lourd, dommage, je peux vous joindre seulement la couverture du mag... mais si vous souhaitez découvrir notre mag, je vous le transmettrai par mail avec plaisir, il suffit de me le demander  Vous pouvez également visualiser plusieurs rubriques sur ma page FB dont voici le lien : www.facebook.com/senior.serenity Merci à vous ! Merci pour vos likes sur ma page si le coeur vous en dit Wink 

papillonbleu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut