Groupement des Animateurs en Gérontologie (GAG) - Forum de discussions, partage d'informations
DUT et DE-DEPS

Mer 3 Oct - 16:25 par bernard.hervy

Quelle reconnaissance avec le DUT ?

Nous venons de recevoir 3 questions presque identiques sur les difficultés de reconnaissance du DUT dans notre secteur. Voici une des questions et notre réponse, … Pour ouvrir le débat !

Bonjour, 

Je me permets de vous écrire : je suis titulaire du DUT Carrière Sociale option Animation Sociale et Socio Culturelle. A l'heure actuelle je …

Commentaires: 1

Recherche emploi animatrice EHPAD dans la Sarthe

Mer 30 Jan - 11:12 par CHMA

Bonjour, 
Je suis actuellement à la recherche d'un poste d'animatrice en EHPAD dans la Sarthe.
Motivée et dynamique, je souhaite travailler auprès d'un public fragilisé, notament celui de la personne âgé.

Je suis titulaire du BPJEPS "animation sociale" depuis mars 2018.
Je reste à votre disposition si vous avez quelconque piste à me communiquer!
Merci par avance   -  Marion.

Commentaires: 2

salaire DEJEPS

Dim 25 Jan - 17:14 par da cruz

Bonjour,

j'aimerai connaître le salaire d'un animateur qualifié DEJEPS en EHPAD

Commentaires: 5

Formation DEJEPS mention animation sociale

Mer 27 Mar - 16:37 par Pauline38

Bonjour,
Je suis animatrice dans un EHPAD depuis 2012 (diplômée depuis 2016 du BP-JEPS animation sociale), et j'aimerais passer le DE-JEPS mention animation sociale. Il n'existe pas de structure autour de moi (je suis en Isère), la plus proche et la seule avec la mention animation sociale se situe à Villeurbanne : ARFATSEMA. Est-ce que quelqu'un connait cette structure ou a passé son …

Recherche poste animateur charentes (16)

Lun 4 Mar - 19:22 par justine16

Bonjour,
Actuellement en contrat d'apprentissage dans une résidence autonomie dans le cadre de ma formation animateur en gérontologie. Je suis activement à la recherche d'un poste animatrice en Charentes (16). Je suis disponible à partir de septembre 2019.
Mes coordonnées :
VALENTIN Justine  -  06 66 44 48 01
valentinjustine17@gmail.com 
Merci par avance

Commentaires: 0

DEJEPS UC1

Mer 14 Fév - 12:45 par garance39

Bonjour à toutes et tous, je viens de valider les uc 2, 3 ET 4 du DEJEPS animation socio-culturelle par voie de VAE.
Quelqu'un aurait il svp les cours de l'UC1 en présentiel, je séche....
merci

Commentaires: 9

FORMATION

Jeu 21 Juin - 13:53 par FRENOY

bonjour
Je suis actuellement en  service civique dans un EPHAD et j'aide à l'animation
Je voudrais suivre une formation l'an prochain 
mais quel diplôme est le mieux adapté ?
- BP-JEPS animation sociale
- DE animateur économique et social
- animateur en gérontologie

Difficile de comparer : là où je travaille, ils ont tous fait le premier, mais après avoir été aide soignant
merci de …

animateur en maison de retraite

Sam 18 Fév - 16:42 par genevieve

Bonjour à tous et à toutes
Titulaire d'un DUT carrières sociales, je viens d'obtenir un DE-JEPS en décembre 2016,
et je recherche un emploi d'animateur auprès des personnes âgées dans les Bouches du Rhône, plus exactement à Marseille...
J'ai l'impression que, malgré la vingtaine de CV avec lettres de motivation envoyés, les emplois se font rares...
Avez-vous des pistes à me conseiller …

Commentaires: 2

BPJEPS ou diplome de niveau 4 de MFR ?

Mer 15 Juil - 16:17 par Amelina21

Bonjour,
en cours de réorientation après des années dans l'enseignement, j'ai deux formations qui s'offrent à moi dans ma région : soit le diplôme de niveau 4 "animateur en gérontologie" dans une mfr, soit un BPJEPS option Loisirs tous publics. Personnellement je préfèrerais suivre la formation de la MFR car elle est dirigée vers les personnes âgées (je n'ai qu'une expérience de 3 …

Commentaires: 21

Sondage
Galerie

CONGRES CNAAG 2019 à BORDEAUX + GAG-TOUR Empty

CONGRES CNAAG 2019 à BORDEAUX + GAG-TOUR

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

CONGRES CNAAG 2019 à BORDEAUX + GAG-TOUR Empty CONGRES CNAAG 2019 à BORDEAUX + GAG-TOUR

Message par GAG le Mar 13 Nov - 16:12

Confirmation du CNAAG 2019 à Bordeaux :
Le CNAAG 2019 aura bien lieu à Bordeaux les mardi 26 et mercredi 27 novembre 2019 dans une école d'ingénieurs du campus universitaire de Bordeaux. Vous pouvez dès maintenant noter ces dates sur vos agendas !
Ce congrès 2019 correspondra à la fois au congrès CNAAG et aux "Nouveaux Etats Généraux de l'Animation avec les personnes âgées".
Dès le congrès de Nantes, nous commencerons à préparer ensemble les lignes principales des ces Etats Généraux, avec les modalités de leur préparation tout au long de l'année 2019 avec les regroupements préparatoires dans toute la France.
A bientôt à Nantes !
BH, le 11.11.2018

Dernière édition par GAG le Mer 6 Mar - 16:00, édité 3 fois

Contributeur actif
Contributeur actif

http://www.forumdugag.com

Revenir en haut Aller en bas

CONGRES CNAAG 2019 à BORDEAUX + GAG-TOUR Empty Re: CONGRES CNAAG 2019 à BORDEAUX + GAG-TOUR

Message par GAG le Ven 7 Déc - 8:30

Ci-joint affiche CNAAG 2019 à Bordeaux
Affiche supprimée le O6.03.2019, car nouvelle affiche
Le GAG, 07.12.2019

Dernière édition par GAG le Mer 6 Mar - 16:01, édité 1 fois

Contributeur actif
Contributeur actif

CONGRES CNAAG 2019 à BORDEAUX + GAG-TOUR Empty Re: CONGRES CNAAG 2019 à BORDEAUX + GAG-TOUR

Message par canadidou le Mar 18 Déc - 21:05

Bonsoir, nous sommes un regroupement d'animateurs (trices) en Indre et Loire et nous souhaiterions transmettre nos coordonnées mais où et à qui ? Un petit groupe parmi notre regroupement a participé aux premiers états généraux de l'animation en gérontologie et sommes particulièrement intéressées pour participer aux prochains.

canadidou

Message par GAG le Ven 21 Déc - 7:14

Les Nouveaux Etats Généraux de l'Animation avec les personnes âgées se tiendront bien à Bordeaux les 26 et 27 novembre 2019.
Ce congrès comportera des séquences habituelles du CNAAG (comme les Anim'Awards ou les analyses interprofessionnelles de situations d'animation), mais aussi des ateliers et des mises en commun des travaux sur les pistes des Etats Généraux.
Les premières lignes du CNAAG 2019 - Etats Généraux seront arrêtées le 15 janvier, et nous commencerons les inscriptions en février.
Mais qui dit Etats Généraux dit aussi une préparation tout au long de 2019. Ce sera l'objet du GAG-TOUR 2019, de nombreuses réunions dans les régions avec des associations locales d'animateurs. Le programme sera déterminé en janvier - février, et se déroulera de mars à novembre. Si vous souhaitez y participer, contactez dès maintenant le délégué général du GAG, Sébastien Grare, sur le mail suivant : contact@assogag.org
Des échanges se passeront aussi via internet.
Renseignements complémentaires à la mi-janvier
Bonnes fêtes de fin d'année
le GAG, le 21.12.2019

Contributeur actif
Contributeur actif

Message par GAG le Ven 18 Jan - 12:33

Le bilan du congrès de Nantes est réalisé (avec des retours très positifs). Nous sommes déjà sur le congrès de Bordeaux. 
Le Conseil scientifique se réunira le 28 janvier, et le comité d'organisation le 8 février. Les informations commenceront à être diffusées dès le début février.
Le schéma général est confirmé :
- un GAG-TOUR de 9 mois (de mars à novembre), un temps habituel pour une construction complète,
- débouchant sur des Etas Généraux lors du congrès de Bordeaux.26 et 27 novembre 2019
Merci aux associations locales de prendre contact avec Sébastien pour proposer leurs dates pour le GAG-TOUR !
le GAG, le 18.01.2019

Contributeur actif
Contributeur actif

Message par GAG le Lun 28 Jan - 15:35

Quelques articles pour préparer le GAG-TOUR 2019
et les Etats Généraux de l'animation avec les personnes âgées

Voici un premier article, interview de David Séguéla, dans Ehpadia n° 11 (avril 2018) :
https://www.ehpadia.fr/Le-GAG-au-service-de-l-animation-en-EHPAD_a286.html

Voici un second article, interview de Bernard Hervy dans la revue EHPAD- magazine d'octobre 2018 :
https://www.ehpad-magazine.com/lanimation-se-situe-sur-lanimation-de-la-vie-sociale-et-culturelle-des-personnes-et-pas-sur-la-restauration-de-capacites-bernard-hervy/

Voici un troisième article de la revue Ehpadia n° 14, janvier 2019, interview de Bernard Hervy (voir pièce jointe téléchargeable)

Les thèmes du GAG-TOUR et des Etats Généraux seront prochainement en ligne
Le GAG, le 28.01.2019
Fichiers joints
CONGRES CNAAG 2019 à BORDEAUX + GAG-TOUR Attachment
Ehpadia_14_Hervy.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(209 Ko) Téléchargé 22 fois

Contributeur actif
Contributeur actif

Message par bernard.hervy le Mer 30 Jan - 16:22

Autre texte pour préparer les Etats Généraux et le GAG-TOUR :
"l'accès aux droits et l'exercice des droits par le citoyen âgé"
Il existait, depuis la fin des années 80, une commission sur les droits des personnes âgées ; cette commission, rattachée à la FNG (Fondation Nationale de Gérontologie) a disparue avec la FNG, il y a environ 5 ans. Cette commission est maintenant reprise par la SFGG (Société Française de Gérontologie et de Gériatrie), avec les mêmes acteurs (dont le Professeur Robert Moulias pour les médecins gériatres, Bernard Hervy pour le GAG, et bien d'autres …) Elle a préparé et diffusé en décembre 2018 un texte appelé 
"Droits fondamentaux sur l'avancée en âge,
l'accès aux droits et l'exercice des droits par le citoyen âgé"
Ce texte a été rendu public le 10 décembre 2018, dans le cadre du 70° anniversaire des Droits de l'Homme et du Citoyen de l'ONU.
Lien vers la présentation et texte : https://sfgg.org/actualites/compte-rendu-du-seminaire-autour-des-droits-fondamentaux-des-citoyens-ages-la-sfgg-aboutit-a-une-declaration/
Texte également téléchargeable ci-dessous

Plusieurs remarques sur cette déclaration :
- une évolution sensible : vous remarquerez la présence de termes d'utilisation nouvelle pour la SFGG, comme "citoyens âgés" et "adultes âgés". Le GAG utilisait ces termes depuis la charte de l'animation en Gérontologie (2006), mais ces termes n'avaient pas été repris. Leur utilisation par la SFGG marque une évolution.
- encore une position incohérente du ministère des solidarités : ils étaient présents à cette journée du 10 décembre, mais en précisant que le ministère ne souhaitait pas soutenir des chartes par catégorie. Les participants ont fait remarquer que :
--- il s'agissait là d'une déclinaison de la charte générale des droits de l'homme et du citoyen, et non pas d'une charte qui se situerait à coté.
--- le ministère a déjà soutenu des chartes pour les enfants, les femmes, … L'accepter pour certains et la refuser pour les citoyens âgés est automatiquement perçu comme une expression de l'âgisme ambiant.
N'hésitez pas à utiliser ce texte pour la préparation du GAG-TOUR et des Etats Généraux de novembre 2019 !
BH, le 30.01.2019
Fichiers joints
18.12.10 déclaration sfgg droits.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(183 Ko) Téléchargé 13 fois

bernard.hervy

Message par bernard.hervy le Mer 6 Mar - 8:05

Les inscriptions au CNAAG 2019 à Bordeaux sont ouvertes :
Les inscriptions sont maintenant ouvertes !
Connectez-vous sur le site congrès : www.congres-cnaag.com
Ce congrès correspondra aux 2° états généraux de l'animation avec les personnes âgées. Un premier programme sortira dans quelques jours.
BH, le 06.03.2019
PS : ci-joint nouvelle affiche et flyer CNAAG 2019
Fichiers joints
AFFICHE A3 2019 CNAAG .pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(492 Ko) Téléchargé 5 fois
FLYER R-V CNAAG 2019 2202.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(346 Ko) Téléchargé 3 fois

bernard.hervy

Message par GAG le Mer 6 Mar - 16:36

GAG-TOUR 2019, 1° étape à Rennes :
La première étape du GAG-TOUR aura lieu à Rennes 
le vendredi 15 mars 2019, de 9h à 12h
Lieu : EHPAD - résidence Beausoleil, 1 rue de la Barrière, 35 510 Cesson-Sévigné, salle Mozart
Organisation commune : GAG et association locale Anim-PA 35
le GAG, le 06.03.2019

Contributeur actif
Contributeur actif

Message par bernard.hervy le Ven 8 Mar - 7:51

Inscriptions au CNAAG 2019 à Bordeaux :
Les inscriptions sont ouvertes depuis le mardi 5 mars, et nous enregistrons déjà plusieurs inscriptions ! Merci de votre confiance !
Le conseil scientifique se réunira lundi 11 mars et nous publierons très vite un programme 1° annonce. 
Connectez-vous sur le site congrès : www.congres-cnaag.com
Ce congrès correspondra aux 2° états généraux de l'animation avec les personnes âgées. Le GAG-TOUR commencera à Rennes le vendredi 15 mars, ce sera la 1° étape de la préparation de ces nouveaux états généraux.
BH, le 08.03.2019

bernard.hervy

Message par GAG le Lun 11 Mar - 9:17

Les nouveaux Etats Généraux de l’Animation avec les Personnes Agées

et le GAG-TOUR 2019

Les premiers Etats Généraux de l’Animation en Gérontologie se sont tenus en novembre 2003, ils avaient permis de cadrer ensemble les lignes de force de l’animation avec les personnes âgées et une grande partie de ses références. Ils ont progressivement débouché sur les métiers, les diplômes, les reconnaissances, la charte, les outils, … Mais le public évolue, ses attentes aussi, les contextes d’exercice professionnel changent. Il est devenu indispensable que les animateurs et tous ceux qui s’intéressent à l’animation de la vie sociale des personnes âgées déterminent ensemble les lignes d’évolution nécessaires.
Mais les « débats » actuels et les « mesures » prises semblent de plus en plus éloignées des demandes actuelles et futures des personnes âgées, et fortement influencées par des options catégorielles ou partisanes (« consultation » sur le « prendre soin », mesures sanitaires ou comptables, …). Pourtant les animateurs et ceux qui contribuent à l’animation sont en contact direct avec les personnes âgées et leurs proches, ils ont une vision de leurs demandes (actuelles et à venir) et sont en mesure de proposer des réponses en cohérence avec les attentes des personnes.

Les nouveaux Etats Généraux de l’Animation avec les Personnes Agées se dérouleront à Bordeaux les 26 et 27 novembre 2019. Ils seront préparés, pendant 9 mois, par un GAG-TOUR, c’est-à-dire des réunions organisées avec des associations locales du GAG ou avec des partenaires, dans toute la France, de mars à novembre 2019. Chaque réunion du GAG-TOUR apportera sa contribution sur les 3 axes proposés. Tout sera relayé sur le nouveau site du GAG, avec des possibilités de contributions.
Les Etats Généraux reprendront les propositions, les analyseront et les classeront. Les propositions retenues seront soumises aux partenaires et aux instances, elles entreront en application progressivement. Ce congrès comportera également des séquences habituelles des CNAAG (Anim’Awards, l’actualité professionnelle, …)

Les trois axes de réflexion et de propositions du GAG-TOUR puis des Etats Généraux 2019 seront :
-          L’évolution des publics et de leurs attentes :
Quelles sont les caractéristiques des personnes déjà à la retraite et qui seront demain les personnes âgées demandant de l’aide ? Quelles sont et seront leurs attentes ? Leurs demandes, leurs souhaits, leurs envies ? Les demandes (visiblement éloignées des réponses actuelles) pourront-elles être écoutées, entendues, respectées ? Quelles seront les réactions de ces publics nouveaux et plus exigeants ?
-          L’évolution des contextes d’exercice de l’animation et de l’animateur :
Le modèle français privilégié depuis 30 ans (l’EHPAD) est vivement contesté et ne remportent pas l’adhésion. Quelles autres solutions pourraient être privilégiées ? Correspondront-elles aux demandes du public ? Selon quelles logiques et avec quelles significations sociales ? Comment impacteront-elles l’exercice de l’animation et le rôle de l’animateur ? Avec quels partenaires, quels environnements ? Comment accompagner ces changements inévitables ?
-          L’évolution des finalités et de pratiques de l’animation et des rôles de l’animateur :
Pour répondre aux nouvelles attentes des nouveaux publics, quelles finalités l’animation de la vie sociale pourrait-elle avoir ? Avec quels sens pour les personnes âgées, leurs proches, et pour les professionnels ? Quelles pratiques d’animation seront adaptées ? Et quelles seront les nouvelles fonctions de l’animateur ? Quelles compétences nouvelles seront nécessaires ? Comment les préparer ? Quelles évolutions l’animateur pourra-t-il accompagner ?

Le GAG-TOUR 2019 consistera, pendant 9 mois, en de nombreuses réunions (au moins une vingtaine) destinées à préparer les 2° Etats Généraux de l’Animation avec les personnes âgées qui seront au cœur du prochain CNAAG les 26 et 27 novembre 2019 à Bordeaux. Des réunions GAG-TOUR sont déjà programmées (voir calendrier), d’autres sont en attente, et d’autres peuvent se constituer. Les réunions commenceront à Rennes le 15 mars et se termineront en novembre.
Ces réunions GAG-TOUR sont le plus souvent coorganisées par le GAG, soit avec des associations locales membres du GAG, soit avec des partenaires.

Ces réunions locales aborderont les 3 thèmes ci-dessus, dans une durée de 3 heures 3O à 7 heures. L’accès à ces réunions est libre et gratuit (avec inscription préalable auprès de l’organisateur local). Ces réunions s’appuient sur les connaissances et l’expertise des animateurs et de tous ceux qui sont impliqués dans l’animation : ils en connaissent, par leur pratique, les richesses et les difficultés, ils connaissent aussi le public de demain (les enfants de ceux aidés ou accueillis aujourd’hui), ils en perçoivent les exigences futures, ils ont des visions des futures orientations du métier.
Voir document en pièce jointe
le GAG, le 11.03.2019
Fichiers joints
19.03 GAG-TOUR présentation.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(315 Ko) Téléchargé 11 fois

Contributeur actif
Contributeur actif

Message par steflyon le Mar 12 Mar - 11:20

Bonjour, 
je ne trouve pas dans le calendrier les dates du CNAAG Tour. Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre et comment faire pour y participer?
Merci d'avance

steflyon

Message par bernard.hervy le Mer 13 Mar - 7:14

Les dates du GAG-TOUR ne sont pas toutes arrêtées. Nous mettrons prochainement en ligne un site dédié au GAG-TOUR.
Le CA du GAG se réunira le lundi 25 mars et validera plusieurs candidatures.
Pour ce qui est déjà conclu, citons :
- Rennes, avec l'association Anim-PA35, le vendredi 15 mars,
- Cannes, avec l'association APACA, le mercredi 3 avril - date modifiée au lundi 27 mai (note du 20.03.2019)
- Ardèche, avec la bibliothèque départementale et le conseil départemental, le vendredi 17 mai
- St Nazaire, avec l'association locale 44, le mercredi 26 septembre
- Bordeaux, avec l'association ADAGE aquitaine et la ville, le vendredi 18 octobre,
- Metz, avec l'association Intemporelle, le 6 novembre
Et d'autres sont en préparation …
Sur le site GAG-TOUR, vous trouverez toutes les dates et l'état d'avancée des travaux. Nous vous informerons dès qu'il sera en ligne.
Cordialement, BH, le 13.03.2019

Dernière édition par bernard.hervy le Mer 20 Mar - 9:13, édité 1 fois

bernard.hervy

Message par bernard.hervy le Mer 13 Mar - 7:22

CNAAG 2019
Suite au Conseil Scientifique de ce lundi;
un programme 1° annonce sera mis en ligne le lundi 18 mars.
Ce même lundi 18 mars, nous donnerons la thématique des "Anim'Awards" 2019, et ouvrirons le concours.
A bientôt  -  BH, le 13.03.2019

bernard.hervy

Message par bernard.hervy le Mar 19 Mar - 8:15

Le site GAG-TOUR est maintenant accessible :
http://www.gag-tour2019.fr
Vous y trouverez tous les renseignements sur le GAG-TOUR qui a commencé vendredi à Rennes. Le compte-rendu sera prochainement mis en ligne sur ce site dédié.
BH, le 19.03.2019

Dernière édition par bernard.hervy le Mer 20 Mar - 9:14, édité 1 fois

bernard.hervy

Message par bernard.hervy le Mer 20 Mar - 8:49

"Anim'Awards" 2019 : c'est parti !

Le thème des "Anim'Awards" est en général lié au thème du congrès. Mais, en cette année de nouveaux états généraux, où nous nous pencherons sur les nouvelles attentes des nouveaux publics, sur les évolutions à venir des conditions d'exercice de l'animation, sur les évolutions du métier, il est difficile de donner à l'avance les résultats de la concertation déjà lancée avec le GAG-TOUR !

Le conseil scientifique du congrès a opté pour une approche nouvelle : le thème "Anim'Awards" de cette année est d'illustrer par un projet d'animation avec les personnes âgées (réalisé ou en cours), les paroles d'un des porte-paroles de la génération du "baby-boom", Daniel Balavoine (il aurait aujourd'hui 66 ans) qui dans sa chanson "Sauvez l'amour" (1985) disait :

" Comment retrouver le goût de la vie ?
Qui pourra remplacer le besoin par l'envie ? "

Pour ce concours, renseignements, règlement, et dossiers sont sur le site du congrès : www.congres-cnaag.com
Bonne chance !
BH, le 20.03.2019

bernard.hervy

Message par bernard.hervy le Mer 20 Mar - 9:04

CNAAG, programme :
Le programme 1° annonce sera sur nos sites et sera diffusé le 28 mars (et non le 18 comme précédemment annoncé).
Merci à tous ceux qui se sont déjà inscrits, sans même attendre le programme ! Merci de votre confiance !

Nous recevons des questions sur la capacité de la salle :
L'an dernier, à Nantes, nous étions sur une capacité initiale de 450, et cette année à Bordeaux, nous sommes sur une capacité initiale de 500 (+10%). Comme l'an dernier, nous étudions la possibilité d'extension sur une 2° salle en cas de besoin, mais notre conseil reste le même : n'attendez pas les dernières semaines !
BH, le 20.03.2019

bernard.hervy

Message par bernard.hervy le Jeu 21 Mar - 8:47

GAG-TOUR, prochaine étape :
La première étape du GAG-TOUR s'est déroulée à Rennes le 15 mars. Nous finalisons actuellement le compte-rendu afin que les propositions soit clairement situées et que ce premier compte-rendu serve à la réunion de l'étape suivante.
L'étape prévue à Cannes aura lieu, mais elle est déplacée du 3 avril au 27 mai.
La prochaine étape se déroulera à Privas (Ardèche) avec le service Culture Bleue du Conseil Départemental de l'Ardèche, le vendredi 17 mai de 10h à 16h, à l'amphithéâtre du centre de formation de Bésignoles, route des Mines, 07 000 Privas.
Tous les renseignements sur le GAG-TOUR sont sur un site spécial :
http://www.gag-tour2019.fr
BH, le 21.03.2019

bernard.hervy

Message par GAG le Sam 23 Mar - 10:40

CNAAG 2019 : programme 1° annonce et bulletin d'inscription
Vous trouverez en pièce jointe le programme première annonce du CNAAG 2019, ainsi que le bulletin d'inscription.
Un programme deuxième annonce sera diffusé fin avril et il vous sera également envoyé par courrier postal
Les inscriptions sont ouvertes depuis quelques jours, et il y a déjà 36 inscriptions et réservations. Notre conseil : ne pas attendre les dernières semaines.
le GAG, le 23.03.2019
Fichiers joints
19 CNAAG 2019 - PROGRAMME 1E ANNONCE.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.2 Mo) Téléchargé 4 fois
19 CNAAG 2019 - BULLETIN D'INSCRIPTION.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(237 Ko) Téléchargé 2 fois

Contributeur actif
Contributeur actif

Message par bernard.hervy le Lun 15 Avr - 8:28

CNAAG 2019 à Bordeaux :
Les inscriptions se poursuivent ... Vous recevrez fin avril - début mai une nouvelle version du programme CNAAG 2019 (ci-joint en fichier téléchargeable).

Les inscriptions se font à un rythme soutenu (plus de 10% des places déjà retenues), et nous renouvelons notre conseil : ne pas attendre les dernières semaines.
BH, le 15.04.2019
Fichiers joints
CNAAG 2019 PROGRAMME ACTUALISE (avril).pdf Pour télécharger le fichier, il faut être enregistré sur forumdugag (inscription gratuite)Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.3 Mo) Téléchargé 5 fois

bernard.hervy

Message par bernard.hervy le Dim 5 Mai - 7:38

CNAAG 2019 à Bordeaux :
Les envois des programmes par courrier poste sont en cours. Ils sont maintenant en cours de distribution, et vous ne devriez pas tarder à les recevoir.
Comme l'an passé, nous attirons votre attention sur la rapidité des inscriptions (et nous sommes en avance sur l'an passé !). Notre conseil reste le même : n'attendez pas les dernières semaines !
A très bientôt !
BH, le 05.05.2019

bernard.hervy

Message par GAG le Mar 21 Mai - 10:45

GAG-TOUR 2019
Les étapes se suivent …
Nous venons d'ajouter sur le site www.gag-tour2019.fr
le compte-rendu des propositions suite aux deux premières étapes (Rennes, 45 participants) (Privas, 49 participants). Voir sur le site dédié l'onglet "synthèses"
Les étapes suivantes : 
Clermont-Ferrand, le vendredi 24 mai
Cannes, le lundi 27 mai,
St Etienne, le mardi 11 juin
A bientôt sur nos étapes du GAG-TOUR
le GAG, le 21.05.2019

Contributeur actif
Contributeur actif

Message par GAG le Ven 24 Mai - 16:52

Merci de vos messages. L'affichage du compte-rendu des premières propositions du GAG-TOUR se fait mal. Nous vous le mettons en dossier téléchargeable.
Merci de votre vigilance  -  le GAG, le 24.05.2019
Fichiers joints
19-05-17 GAG-TOUR synth après Rennes et notes Privas.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(436 Ko) Téléchargé 11 fois

Contributeur actif
Contributeur actif

Message par GAG le Lun 27 Mai - 17:39

Les comptes rendus des premières propositions du GAG-TOUR sont maintenant accessibles à partir du site www.gag-tour2019.fr sous l'onglet "Synthèse(s)" ou directement sous ce lien si vous êtes enregistré sur ce site.

Dernière édition par GAG le Mar 28 Mai - 22:27, édité 3 fois

Contributeur actif
Contributeur actif

Message par GAG le Mar 28 Mai - 11:50

GAG-TOUR 2019 :
4 étapes se sont déjà déroulées (Rennes, Privas, Clermont-Ferrand, Cannes). Ces 4 étapes ont rassemblé un total de 156 participants.
Prochaine étape : Saint Etienne, le mardi 11 juin !
Merci ! le GAG, le 28.05.2019

Contributeur actif
Contributeur actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant