Groupement des Animateurs en Gérontologie (GAG) - Forum de discussions, partage d'informations
Formation DEJEPS mention animation sociale

Mer 27 Mar - 16:37 par Pauline38

Bonjour,
Je suis animatrice dans un EHPAD depuis 2012 (diplômée depuis 2016 du BP-JEPS animation sociale), et j'aimerais passer le DE-JEPS mention animation sociale. Il n'existe pas de structure autour de moi (je suis en Isère), la plus proche et la seule avec la mention animation sociale se situe à Villeurbanne : ARFATSEMA. Est-ce que quelqu'un connait cette structure ou a passé son …

Commentaires: 1

Recherche poste animateur charentes (16)

Lun 4 Mar - 19:22 par justine16

Bonjour,
Actuellement en contrat d'apprentissage dans une résidence autonomie dans le cadre de ma formation animateur en gérontologie. Je suis activement à la recherche d'un poste animatrice en Charentes (16). Je suis disponible à partir de septembre 2019.
Mes coordonnées :
VALENTIN Justine  -  06 66 44 48 01
valentinjustine17@gmail.com 
Merci par avance

Commentaires: 0

Recherche emploi animatrice EHPAD dans la Sarthe

Mer 30 Jan - 11:12 par CHMA

Bonjour, 
Je suis actuellement à la recherche d'un poste d'animatrice en EHPAD dans la Sarthe.
Motivée et dynamique, je souhaite travailler auprès d'un public fragilisé, notament celui de la personne âgé.

Je suis titulaire du BPJEPS "animation sociale" depuis mars 2018.
Je reste à votre disposition si vous avez quelconque piste à me communiquer!
Merci par avance   -  Marion.

DUT et DE-DEPS

Mer 3 Oct - 16:25 par bernard.hervy

Quelle reconnaissance avec le DUT ?

Nous venons de recevoir 3 questions presque identiques sur les difficultés de reconnaissance du DUT dans notre secteur. Voici une des questions et notre réponse, … Pour ouvrir le débat !

Bonjour, 

Je me permets de vous écrire : je suis titulaire du DUT Carrière Sociale option Animation Sociale et Socio Culturelle. A l'heure actuelle je …

Commentaires: 0

DEJEPS UC1

Mer 14 Fév - 12:45 par garance39

Bonjour à toutes et tous, je viens de valider les uc 2, 3 ET 4 du DEJEPS animation socio-culturelle par voie de VAE.
Quelqu'un aurait il svp les cours de l'UC1 en présentiel, je séche....
merci

Commentaires: 9

FORMATION

Jeu 21 Juin - 13:53 par FRENOY

bonjour
Je suis actuellement en  service civique dans un EPHAD et j'aide à l'animation
Je voudrais suivre une formation l'an prochain 
mais quel diplôme est le mieux adapté ?
- BP-JEPS animation sociale
- DE animateur économique et social
- animateur en gérontologie

Difficile de comparer : là où je travaille, ils ont tous fait le premier, mais après avoir été aide soignant
merci de …

animateur en maison de retraite

Sam 18 Fév - 16:42 par genevieve

Bonjour à tous et à toutes
Titulaire d'un DUT carrières sociales, je viens d'obtenir un DE-JEPS en décembre 2016,
et je recherche un emploi d'animateur auprès des personnes âgées dans les Bouches du Rhône, plus exactement à Marseille...
J'ai l'impression que, malgré la vingtaine de CV avec lettres de motivation envoyés, les emplois se font rares...
Avez-vous des pistes à me conseiller …

Commentaires: 2

BPJEPS ou diplome de niveau 4 de MFR ?

Mer 15 Juil - 16:17 par Amelina21

Bonjour,
en cours de réorientation après des années dans l'enseignement, j'ai deux formations qui s'offrent à moi dans ma région : soit le diplôme de niveau 4 "animateur en gérontologie" dans une mfr, soit un BPJEPS option Loisirs tous publics. Personnellement je préfèrerais suivre la formation de la MFR car elle est dirigée vers les personnes âgées (je n'ai qu'une expérience de 3 …

Commentaires: 21

Question sur DEJEP

Ven 25 Avr - 9:24 par GAG

Diplôme DEJEPS
Par carorafelia le 01/04/14 - 10:50

Bonjour à tous, je suis animatrice en EHPAD depuis 10 ans avec le diplôme du BEATEP. Je souhaiterai évoluer en passant le diplôme du DEJEPS. Mais avant de me lancer je voudrai savoir en quoi consiste exactement le travail d'un animateur DEJEPS? où puis je exercer? Et y a t il des offres d'emploi pour ce diplôme? 

N'hésitez pas à me …

Commentaires: 16

Sondage
Galerie

CONGRES CNAAG 2019 à BORDEAUX + GAG-TOUR - Page 2 Empty

CONGRES CNAAG 2019 à BORDEAUX + GAG-TOUR

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

CONGRES CNAAG 2019 à BORDEAUX + GAG-TOUR - Page 2 Empty CONGRES CNAAG 2019 à BORDEAUX + GAG-TOUR

Message par GAG le Mar 13 Nov - 16:12

Rappel du premier message :

Confirmation du CNAAG 2019 à Bordeaux :
Le CNAAG 2019 aura bien lieu à Bordeaux les mardi 26 et mercredi 27 novembre 2019 dans une école d'ingénieurs du campus universitaire de Bordeaux. Vous pouvez dès maintenant noter ces dates sur vos agendas !
Ce congrès 2019 correspondra à la fois au congrès CNAAG et aux "Nouveaux Etats Généraux de l'Animation avec les personnes âgées".
Dès le congrès de Nantes, nous commencerons à préparer ensemble les lignes principales des ces Etats Généraux, avec les modalités de leur préparation tout au long de l'année 2019 avec les regroupements préparatoires dans toute la France.
A bientôt à Nantes !
BH, le 11.11.2018

Dernière édition par GAG le Mer 6 Mar - 16:00, édité 3 fois

Contributeur actif
Contributeur actif

http://www.forumdugag.com

Revenir en haut Aller en bas

CONGRES CNAAG 2019 à BORDEAUX + GAG-TOUR - Page 2 Empty Re: CONGRES CNAAG 2019 à BORDEAUX + GAG-TOUR

Message par bernard.hervy le Dim 5 Mai - 7:38

CNAAG 2019 à Bordeaux :
Les envois des programmes par courrier poste sont en cours. Ils sont maintenant en cours de distribution, et vous ne devriez pas tarder à les recevoir.
Comme l'an passé, nous attirons votre attention sur la rapidité des inscriptions (et nous sommes en avance sur l'an passé !). Notre conseil reste le même : n'attendez pas les dernières semaines !
A très bientôt !
BH, le 05.05.2019

bernard.hervy

CONGRES CNAAG 2019 à BORDEAUX + GAG-TOUR - Page 2 Empty Re: CONGRES CNAAG 2019 à BORDEAUX + GAG-TOUR

Message par GAG le Mar 21 Mai - 10:45

GAG-TOUR 2019
Les étapes se suivent …
Nous venons d'ajouter sur le site www.gag-tour2019.fr
le compte-rendu des propositions suite aux deux premières étapes (Rennes, 45 participants) (Privas, 49 participants). Voir sur le site dédié l'onglet "synthèses"
Les étapes suivantes : 
Clermont-Ferrand, le vendredi 24 mai
Cannes, le lundi 27 mai,
St Etienne, le mardi 11 juin
A bientôt sur nos étapes du GAG-TOUR
le GAG, le 21.05.2019

GAG
Contributeur actif
Contributeur actif

Message par GAG le Ven 24 Mai - 16:52

Merci de vos messages. L'affichage du compte-rendu des premières propositions du GAG-TOUR se fait mal. Nous vous le mettons en dossier téléchargeable.
Merci de votre vigilance  -  le GAG, le 24.05.2019
Fichiers joints
CONGRES CNAAG 2019 à BORDEAUX + GAG-TOUR - Page 2 Attachment
19-05-17 GAG-TOUR synth après Rennes et notes Privas.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(436 Ko) Téléchargé 7 fois

GAG
Contributeur actif
Contributeur actif

Message par GAG le Lun 27 Mai - 17:39

Les comptes rendus des premières propositions du GAG-TOUR sont maintenant accessibles à partir du site www.gag-tour2019.fr sous l'onglet "Synthèse(s)" ou directement sous ce lien si vous êtes enregistré sur ce site.

Dernière édition par GAG le Mar 28 Mai - 22:27, édité 3 fois

GAG
Contributeur actif
Contributeur actif

Message par GAG le Mar 28 Mai - 11:50

GAG-TOUR 2019 :
4 étapes se sont déjà déroulées (Rennes, Privas, Clermont-Ferrand, Cannes). Ces 4 étapes ont rassemblé un total de 156 participants.
Prochaine étape : Saint Etienne, le mardi 11 juin !
Merci ! le GAG, le 28.05.2019

GAG
Contributeur actif
Contributeur actif

Message par bernard.hervy le Jeu 6 Juin - 15:52

CNAAG 2019 à Bordeaux :
déjà plus de 100 inscrits !
Nous avons maintenant dépassé la première marche des 100 inscrits au congrès CNAAG 2019. Les inscriptions arrivent maintenant de façon accélérée (ce qui est logique 3 semaines après les réceptions des programmes papier).
Merci aux deux institutions bordelaises qui ont réservé des places (non comptabilisées dans les inscrits) de confirmer leurs inscriptions avant la fin juin.
Merci de votre confiance !
BH, le 06.06.2019

bernard.hervy

Message par GAG le Jeu 6 Juin - 16:02

Nouveau au CNAAG 2019 !
Deux villages des initiatives !

Pour répondre à plusieurs demandes d’intervention à notre prochain congrès CNAAG,
Le GAG et le conseil scientifique du congrès CNAAG ont étudié ces demandes et ont pris les décisions suivantes :

* Les interventions en congrès ne peuvent se faire que dans le cadre de la thématique du congrès. Elles sont soumises au conseil scientifique qui juge de leur intérêt par rapport au thème du congrès et à la dynamique du congrès.
* Les propositions d’interventions qui sont dans la thématique « Anim’Awards » peuvent participer au concours « Anim’Awards », et elles doivent alors suivre la démarche d’inscription et d’examen par le jury, ainsi que, si elles sont nominées, les conditions de présentation fixées dans le règlement « Anim’Awards » (8 minutes de présentation + 7 minutes de débat)

Afin de favoriser la présence d’initiatives locales, le conseil scientifique du CNAAG et le GAG ont décidé d’ouvrir deux nouveaux espaces dans la partie exposition du congrès.

* Un village des actions et initiatives locales, cette année pour des projets ou des actions de la région Nouvelle Aquitaine,
* Un village des actions et initiatives des groupes locaux du réseau GAG.

Cette mesure sera mise en place pour le congrès de Bordeaux (26 et 27 novembre 2019), elle sera évaluée après le congrès et pourra éventuellement être reconduite sur les années suivantes. Elle ne concerne que des actions non-commerciales et sans aucune vente de produit ou de prestations.
Pour ces deux villages :
-          Les exposants accepteront le règlement des expositions et des stands,
-          Ils s’engagent à coopérer entre eux pour partager espace et temps sans empiéter sur les actions des autres exposants du village et du congrès,
-          Le congrès ne délivrera pas de badge exposant pour ces espaces. Les personnes sur ces villages devront donc être inscrites comme participants au congrès et en payer les droits d’inscription correspondant à leur situation,
-          Les demandes sont à déposer auprès de COMM Santé, et elles seront gérées par le comité d’organisation du CNAAG dans la limite des places disponibles. Les projets seront en accord avec les références du congrès (Charte de l’animation en gérontologie, et livre blanc).
-          Ces villages associatifs seront gratuits, et ils seront équipés d’espaces limités, simples et sobres (tables, chaises, panneaux), sans équipement particulier. Tout équipement supplémentaire (spot, électricité, …) devra être réservé avant le congrès et sera payant ; aucun équipement personnel ne pourra être apporté comme dans toute exposition.

Nous espérons que ces nouvelles mesures répondent aux demandes formulées. Notre volonté est de mettre en avant des initiatives de nos réseaux GAG, et aussi des initiatives locales dans la région du congrès.
Pour toutes questions, merci de prendre contact avec :
COMM Santé : ALAN KERROCH, alan.kerroch@comm-sante.com  06 33 90 77 57
Le GAG, Sébastien GRARE, responsable des coopérations réseaux locaux : s.grare@anim-gag.fr
Fichiers joints
CONGRES CNAAG 2019 à BORDEAUX + GAG-TOUR - Page 2 Attachment
19.06.05 espaces villages CNAAG Bx.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(230 Ko) Téléchargé 1 fois

Contributeur actif
Contributeur actif

Message par GAG le Jeu 6 Juin - 16:29

"Anim'Awards" 2019 : déjà 12 dossiers déposés !
soit 4 fois plus que l'an passé à la même date.
Vous avez tous vos chances ! N'hésitez pas à déposer vos dossiers sur le site congrès : www.congres-cnaag.com
Tous les projets seront examiné par un jury courant septembre, et 8 projets seront "nominés", ils seront présentés au congrès (voir les règles dans le règlement du concours sur le site congrès). Les décisions seront prises avant la fin septembre.
La date limite du dépôt des projets est repoussé jusqu'à la fin juillet.
Nouveauté de cette année : la gagnante du prix du jury de l'an passé (une animatrice bretonne avec un excellent projet intergénérationnel sur la transmission, "Guerre et Paix") est intégrée dans le jury du concours "Anim'Awards", et ce dispositif sera reconduit !
N'hésitez pas à participer aux "Anim'Awards"
Thème 2019 : un projet d'animation illustrant les paroles d'une chanson de l'un des porte-paroles de la génération qui arrive (Daniel Balavoine) "Comment retrouver le goût de la vie ? Qui pourra remplacer le besoin par l'envie ?"
le GAG, le 06.06.2019

Contributeur actif
Contributeur actif

Message par bernard.hervy le Mar 18 Juin - 16:12

"Anim'Awards" 2019 : déjà 15 dossiers déposés !
Vous avez tous vos chances ! N'hésitez pas à déposer vos dossiers sur le site congrès : www.congres-cnaag.com
Tous les projets seront examiné par un jury courant septembre, et 8 projets seront "nominés", ils seront présentés au congrès (voir les règles dans le règlement du concours sur le site congrès). Les décisions seront prises avant la fin septembre.
La date limite du dépôt des projets est repoussé jusqu'à la fin juillet.

N'hésitez pas à participer aux "Anim'Awards"
Thème 2019 : un projet d'animation illustrant les paroles d'une chanson de l'un des porte-paroles de la génération qui arrive (Daniel Balavoine) "Comment retrouver le goût de la vie ? Qui pourra remplacer le besoin par l'envie ?"
BH, le 18.06.2019

bernard.hervy

Message par bernard.hervy le Mar 18 Juin - 16:16

GAG-TOUR 2019 :
5 étapes se sont déjà déroulées (Rennes, Privas, Clermont-Ferrand, Cannes, Saint-Etienne). Ces 5 étapes ont rassemblé un total de 191 participants.
Prochaines étapes : à partir de ma mi-septembre !
Merci ! le GAG, le 18.06.2019

bernard.hervy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2